Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : un bus pillé à Rushima sur la RN5

2023-06-17
17.06.2023
2023-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/route-n5-uvira-baraka-23.jpg -

Un bus d’une agence de transport a été pillé ce vendredi 16 Juin 2023. L’incident a lieu vers 7 heures 30 à Rushima, intervalle entre Bwegera et Kitemesho.

C’est l’Association APEVOV qui l’annonce à LaPrunelleRDC.CD.

« Il y a eu pillage d’un bus de transport en commun de l’agence Okapi originale en direction vers Bukavu, pillé par les hommes armés non autrement identifiés à Rushima. Ils ont pillé plusieurs biens de valeur, une somme d’argent…. Et ils ont pris la direction vers les moyens plateaux de Kahanda sans aucune intervention ».

La même organisation rappelle qu’en date du 10 juin, un autre bus de transport en commun, cette fois en provenance de Bukavu vers Sange a été attaqué sur le même tronçon.

« Mais le chauffeur était prudent et a écrasé l’un des voleurs qui a perdu sa vie sur place ».

L’organisation demande aux forces de sécurité de renforcer les mesures nécessaires pour la sécurité les paisibles citoyens.

Il faut dire que la Route Nationale N° 5 sur l’axe Bukavu-Uvira est très dangereuse pour des nombreux voyageurs. Des attaques armées se multiplient alors que les autorités peinent à sécuriser ce tronçon. Les habitants et autres voyageurs ne cessent d’en appeler à la responsabilité de l’Etat. 

Cette insécurité conduit également des nombreuses agences à emprunter le Rwanda pour arriver à Uvira.

 

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kenge : commémoration des martyrs du 5 mai 1997, les victimes appellent à une reconnaissance nationale
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »

12.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance