Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mazembe annonce la création de la première académie de football féminin

2023-06-20
20.06.2023
2023-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/tp_mazembe_dame_feminin_23.jpg -

Au cours d'une conférence ténue ce mardi 20 juin à Lubumbashi, la direction du Tout-puissant Mazembe dame a annoncé la création de la Misichaba Academy, première académie de football féminin en République démocratique du Congo.

Le projet sera réalisé par Play change avec le soutien de l'Uefa Foundation, à en croire la vice-présidente du TP Mazembe dame, Denise Bison. Elle a été accompagnée lors de cette conférence de Nina Kibambe et Adriana Zunino, respectivement responsables du Centre d'éveil de la femme et de l'association Laïque Bambin, deux organisations partenaires de ce projet.

l'Académie devrait avoir deux terrains de football avec pelouse synthétique et naturelle pour chacun, une salle de sports, une paroisse et les dortoirs pour des équipes séniors et juniors de Mazembe dame.

L'équipe féminine de Mazembe a été fondée en 2020. Elle a déjà remporté le championnat du Congo féminin et le tournoi de l'Union des fédérations de football d'Afrique Centrale (Uniffac) en 2022.

 

G. Luiz Kupa
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1194 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mtoto wa Tshopo @O498U77   Message  - Publié le 21.06.2023 à 07:32
Pour tester son niveau de compétition, cette équipe de Mazembe féminin doit s'affronter a celle de mamelodie Sandown de l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football féminin : Mazembe humilie Lupopo (8-0) à Kamalondo
left
Article précédent Eliminatoires CAN-2023 : Pour se qualifier, les Léopards appelé à gagner contre le Soudan en septembre prochain

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance