Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kasaï Oriental : « Le chef de l’État a promis de relancer la MIBA et cette relance doit se faire » (DG Paulin Lukusa)

2023-06-23
23.06.2023
2023-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/miba_23.jpg -

Dans une interview accordée à Actu30 CD, ce vendredi 23 juin 2023, le directeur général de la Minière de Bakwanga (MIBA), Paulin Lukusa, a rappelé que le plan de la relance de cette entreprise a été déjà élaboré avec le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (COPIREP).

Pour lui, la relance de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais doit se faire.

« La relance, le chef de l’État l’a promise et la relance doit se faire parce-que la MIBA ne doit pas rester comme ça avec plein de gisements des minerais importants que nous avons. Il est important qu’elle puisse être relancée, vous avez suivi que le COPIREP avait élaboré un plan avec la MIBA, qui avait été validé, depuis le 06 janvier, de cette année », a martelé le directeur général de la MIBA.


Paulin Lukusa, directeur général de la Minière de Bakwanga (MIBA)

Le comité directeur de la MIBA sera reçu par le président de la République, Félix Tshisekedi, lors de son séjour à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental.

Il faut rappeler que le Plan de relance de la Minière de Bakwanga, (MIBA) avait été validé, en janvier, après l’atelier de restitution et de validation de ce document présidé par la ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda.

Ce plan a été élaboré par le Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’État (COPIREP) en collaboration avec le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) et le Conseil d’administration de la MIBA.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2183 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.06.2023 à 06:57
Pour moi le GRAND PROBLÈME DE L'ESPACE KASAÏ n'est pas la relance ou non de la MIBA mais avant tout le PROBLÈME DE PRODUCTION DE MAÏS! Il faut savoir voir le problème en face! Vous serez d'accord avec moi que SI LE PROBLÈME DE MANQUE DE FARINE DE MAÏS SE POSE TOUJOURS DANS L'ESPACE KASAÏ AUX MOIS DE JUIN, JUILLET, AOÛT ET SEPTEMBRE, Il faut dont relancer la PRODUCTION LOCALE DE CE PRODUIT EN SEMANT À PARTIR DE FIN JANVIER DE CHAQUE ANNÉE afin de récolter au plus tard FIN AVRIL et RECONSTITUER LE STOC EN MAI, POUR FINALEMENT COUVRIR LA PÉRIODE DE SOUDURE D'À PARTIR DE JUIN! On a pas besoin d'être magicien pour comprendre cela! Arrêter de BOUCHER LES ORÉILLES DES GENS AVEC DES SLOGANS:"vengeance du sol sur le sous-sol" ALORS QUE VOUS NE FAITES RIEN DU CONCRET!

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ecobank RDC S.A., face aux fausses allégations parues dans le journal « l’Avenir », affirme n’avoir occasionné aucun détournement
left
Article précédent Sommet pour un nouveau pacte financier mondial : Jean-Michel Sama Lukonde plaide pour que le crédit carbone bénéficie aux populations congolaises

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 13 commentaires

Politique Union africaine : « pas question de négocier avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

19.02.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance