Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Cinéma : Sidney Kombo, le Congolais derrière les animations 3D des films « Avangers », « Black Panther : Wakanda Forever »,...

2023-06-28
28.06.2023
2023-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/sidney_kombo_et_film_black_panther_23.png -

Derrière les effets spéciaux des films « Avangers », « Les gardiens de la galaxie », « Le livre de la jungle », « Black Panther : Wakanda Forever »,…se cache un Congolais, Sidney Kombo Kitembo. Découvrons le parcours de ce brillant animateur 2D et 3D, directeur artistique de l’industrie du cinéma hollywoodien et fondateur de Third Pole Limited, une compagnie visant à initier et faciliter l’instruction et l’initiation des jeunes africains aux métiers des effets spéciaux.

Quelque temps après avoir obtenu son diplôme à la plus grande école du dessin, Emile Cohl Art Academy en 2002 (France), Sidney a enseigné le dessin animé et l’animation 3D pendant sept ans. En 2013, il est animateur principal sur « Gravity ». Un an plus tard, ce film remporte le prix « Meilleurs effets spéciaux » aux Oscars 2014.


Sidney Kombo

En 2016, Sidney se consacre entièrement au cinéma en rejoignant Weta Digital, un studio de post-production (Nouvelle-Zélande) en tant qu’animateur principal sur « Le livre de la jungle », film qui remporta les Oscars dans la catégorie « Meilleurs effets spéciaux ». En 2017, il est nommé superviseur d’animation du film « La planète des singes : Suprématie ». Son rôle dans la création de la profondeur émotionnelle du personnage de Koba a été récompensé par un « Annie Awards », une récompensée dédiée aux films américains d’animation.

Ce génie du Pool Malebo a aussi offert ses services pour les plus grands studios de post-production, dont MPC et Framestore. Il a par la suite apporté son savoir-faire dans les films : « Les gardiens de la Galaxie », « L’Ours Paddington », « La Planète des singes : Suprématie », « Avengers : Âge de l’Ultron », « Avengers : Endgame », plus gros succès au box-office mondial, « Black Panther : Wakanda Forever », « She-Hulk : Avocate », « Les Éternels » et tant d’autres.

Actuellement, Sidney est chez Weta Digital (Nouvelle-Zélande), il occupe également le poste de Lead Animator chez Framestore, à Londres. Ce Congolais est responsable d’une équipe d’animation 3D dans le plus gros studio d’animation 3D et d’effets spéciaux au monde. Une véritable source d’inspiration pour les jeunes africains. Récemment, Sidney était en République du Congo pour animer deux conférences sur le métier des effets spéciaux le 22 juin 2023 à Brazzaville et le 24 juin 2023 à Pointe-Noire.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.06.2023 à 11:18
Votre commentaire est pire que stupide monsieur. Ce monsieur qui fait ce travail, il est des centaines si pas des milliers qui existent et brillent dans la diaspora et qui se débrouillent comme les autres immigrés du monde. Vous au pays, il suffit d'entendre un gars quelque part dans le monde qui a fait parler de lui et signalé d'origine congolaise, vous sautez "vive le Congo". C'est ridicule!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 28.06.2023 à 11:01
Voilà jusqu'où un congolais est capable de briller, contrairement aux autres cons, seuls africains voyous qui protègent leurs droits d'asile en commettant de la barbarie, se nommant sans honte "COMBANTABAS"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vernissage du livre « Congolexicomatisation » : Eddy Malou veut recycler tous les Congolais au cours d'une séance au stade des Martyrs
left
Article précédent Koffi Olomide traîne Koffi de Brazza en justice

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance