Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : Denis Kadima face aux 4 opposants ce vendredi

2023-06-29
29.06.2023
2023-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/processus_electoral_denis_kadima_face_aux_quatre_opposants_ce_vendredi.jpg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante reçoit les groupes de quatre leaders de l'opposition, ce vendredi 30 juin, au Fleuve Congo hôtel. Moise Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu et Matata Ponyo ont confirmé, via les secrétaires généraux de leurs formations politiques, leur participation aux échanges avec la centrale électorale.

"Faisant suite à votre lettre d'invitation… adressée aux présidents des partis politiques Ecidé, Ensemble, Envol et LGD, nous vous confirmons leur participation à cette rencontre aux heures et lieu indiqués", a repris la réponse des secrétaires généraux à la Ceni.

Toutes les questions liées au processus électoral seront abordées au cours de cette rencontre dont celle de la fiabilité du fichier électoral, principale revendication de l'opposition.

À un jour de la rencontre avec la Ceni, les quatre leaders de l'opposition ont ainsi définitivement levé le suspens sur leur réponse à l'invitation du président de la centrale électorale.

Au cours de son dernier point de presse, Denis Kadima n'avait pas exclu l'hypothèse d'un glissement du calendrier électoral suite aux contraintes financières et sécuritaires.

Dans le camp Kabila où l on refuse tout dialogue avec le président de la Ceni, on parle déjà d'une transition sans Tshisekedi en cas de glissement.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2881 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.06.2023 à 01:23
Quel est le rôle des infiltrés extrémistes Rwandais dans nos réseaux sociaux ? N’est-ce pas de vous déstabiliser en vous opposant les uns contre les autres ? Ne chercheront-ils pas à minimiser les institutions et les symboles du pays qui leur rendent la vie difficile à l’Est et ne chercheront-ils pas à soutenir tous ceux et ce qui les aident dans cette besogne ? C’est dans ce sens qu’il faut lire la plupart des commentaires ici et se rendre compte de la mesure de l’infiltration et de la guerre qui nous est sérieusement menée jusque sur le front des médias. Aux Congolais d’être éveillés et de ne pas se faire dérailler dans la marche bien engagée vers le developement et un avenir meilleur avec ce régime dont Dieu nous a enfin béni après des décennies de misère et d’oubli.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.06.2023 à 23:08
Le problème c'est que Kadima n'a aucun pouvoir pour convoquer les leaders politique. Kadima demotre par sa demarche que ses opposants n'ont pas des délégués dans cette CENI. Sont les délégués qui devraient rassurer leurs partis. C'est toujours l'histoire de l'intelligentsia congolaise et sa classe politique. L'incapacité d'etre rigoureux et respectueux des lois et textes. Violer les lois et textes, constitution de son pays. Rien n'est plus antipatriotique.

Réagir

1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.06.2023 à 23:08
Ces partis ont leur représentants à la CENI mais ne leur font pas confiance; C'est déjà mal parti avec la gestion de leurs organisations; On ne peut rien attendre d'eux. Drôle de délégation de pouvoir dans ces partis. Allons y : ne leur donnons plus une raison de fuir les élections car ils ne trouverons rien de mal. Vous verrez, ils trouverons une autre excuse ; C’est leur pain quotidien.

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.06.2023 à 21:52
...ont aussi cela comme mode opératoire ; Les oiseaux de même plumage !

Réagir

1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.06.2023 à 21:48
Certaines personnes ont cette sale habitude de toujours parler trop vite, de réagir épidémiquement ; Décidément, elles vivent dans le moment et n’ont rien appris des contradictions qui ont toujours découlé de leurs nombreuses prises de positions depuis tout ce longtemps qu’elles ont passées sur ce média et lorsque l’avenir leur a toujours démontré le contraire ; Elles n’ont pas encore appris qu’il était stupide de toujours avaler cru les os jetés par terre par les médias et de s’ en satisfaire sans attendre leurs effets dans leurs tubes digestifs; Cela s’appelle méchanceté tout simplement lorsque l’on s’évertue à toujours chercher à cracher des vipères à la première occasion, à ce qui devrait à juste mesure d’emblée être considérées comme des apparences par des personnes sensées et dans le contexte du Congo que nous connaissons si bien ; Une situation dans laquelle un homme destiné à s’élever vers une dimension réservée seulement à un petit nombre, n’aimerait pas se retrouver; Mêmes plusieurs prêtres en soutane n’y passerons point. Les infiltrés des réseaux sociaux qui nous font la guerre dans les médias ont...

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 29.06.2023 à 18:19
Posez toutes les préoccupations sans tabou chers opposants. Le peuple gagne toujours

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 29.06.2023 à 16:53
FICHIER ELECTORAL NDE MAKAMBU. TO BOYI TRICHERIE MBALA OYO

Réagir

5
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Partis politiques : divorce consommé entre Ados Ndombasi et l'Ecidé de Martin Fayulu
left
Article précédent Crise dans l’est de la RDC: à Luanda, des organisations régionales s’accordent sur une concertation renforcée

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance