Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

52 millions Usd de la Banque mondiale pour la sécurité à l’aéroport de Goma

2015-09-02
02.09.2015 , Goma
Economie
2015-09-02
Ajouter aux favoris
La Banque mondiale a financé le projet « PRASAG » visant l’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma, province du Nord-Kivu, à hauteur de 52 millions USD, indique cette institution financière   dans un document remis mardi 1er septembre à l’ACP.

Ce projet, exécuté par la cellule du projet de transport multimodal sous la coordination de Lazare Dakahudyno Wakale Minada, a démarré depuis le 01 août et prendra fin en décembre 2020, note le document.

Le responsable du projet de la Banque mondiale, Mohammed Dalil Essakali, a précisé que le projet PRASAG comprend la composante A évaluée à 40.450.000 USD permettant  à l’aéroport  de Goma de satisfaire de manière urgente  aux normes internationales de sécurité et de sûreté ainsi que de porter sa capacité au niveau d’avant l’éruption volcanique.

Cette composante consiste également à réhabiliter la piste actuelle par  le découpage de la lave à l’extrémité nord de la piste, à la réhabilitation et à l’extension  de l’aire de stationnement actuelle, des systèmes électriques et à la fourniture et à l’installation  d’une nouvelle tour de contrôle mobile.

Il s’agira aussi de construire  la clôture de sécurité de l’aéroport et de  fournir un appui au service de secours et de  lutte contre les incendies. Le projet prévoit  l’aménagement de l’aérogare actuelle et la mise en œuvre des mesures d’atténuation des impacts environnementaux et sociaux liés aux travaux de génie civil.
 
Fixée à 6 millions USD dans le cadre de ce financement, la composante B inscrit  le renforcement des capacités du personnel du projet et la  préparation d’un programme prioritaire de réhabilitation de l’aéroport, de suivi des risques volcaniques et le renforcement de l’état de l’aéroport.

Il prend en compte la fourniture d’une assistance technique pour renforcer le tissu économique des communautés aux alentours de l’aéroport. Il soutiendra aussi les activités de  fourniture des biens et  des services, la formation et le coût d’exploitation, afin d’appuyer la coordination, l’exécution, la gestion, l’audit de suivi et l’évaluation du projet.


C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hausse des réserves de change : 1,2 milliards USD (ministre du Plan)
left
Article précédent Joseph Kabila à Pékin pour renforcer les liens économiques avec la Chine

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance