Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Les FARDC arrêtent plus de 50 miliciens Mobondo au pont Kwango

2023-07-05
05.07.2023
2023-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/kwango_enfants.jpg -

Plus de 50 miliciens Mobondo ont été arrêtés, lundi 3 juillet, par des militaires déployés au village Pont Kwango, dans le territoire de Kenge (Kwango), pour y assurer la sécurité.

C’est à l’issue des affrontements de plusieurs heures entre ces miliciens et les forces loyalistes.

L’information est rapportée par le Cadre de concertation provincial de la société civile de cette province.

Le vice-président de cette structure, Symphorien Kwengo, renseigne qu’un déplacement massif de la population du Pont Kwango est observé.

« Hier, il y a eu des échauffourées entre les éléments de la milice Mobondo et les FARDC. Le tout était parti de l’ultimatum qui avait été lancé par la milice Mobondo qui promettait d’attaquer les FARDC, après la passation de l’examen d’état. Ils avaient promis une expédition punitive pour faire les affrontements avec les FARDC », a expliqué Symphorien Kwengo.

« Quand les éléments des FARDC sont arrivés, quelques jeunes considérés comme Mobondo ont été appréhendés par l’armée déployée, et c’est ça qui a fait qu’il y ait affrontements. Mais au bout du compte, les éléments des FARDC ont arrêté plus de 50 Mobondo qui sont présentement à Kenge. Et maintenant la situation est calme. Mais comme vous pouvez l’imaginer, la population est prise de panique, chacun a pris son sens pour aller ailleurs », ajoute-t-il.

 

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2243 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1034 jours
Bandeko cette histoire va nous mettre dans la merde avec ce régime qui brille dans l'insoucience. La milice a commencé kwamouth et on pouvait bien la circonscrire et l'étouffer. Aujourd'hui ils tuent même les yaka et pire ils s'attaquent au territoire de Kimvula. Ils continuent à grossir leur rang dans les villages du territoire de Kenge et popokabaka

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 1034 jours
Le gouvernement ne prend pas assez au sérieux cette histoire de milice mobondo.

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 1034 jours
Comment on est arrivé là ? C'est exactement le fruit du DEAL de Felix Tshilombo et Hypolithe kanambe alias joseph kabila, un infiltré rwandais . On devrait s'attendre à une telle conséquence.

Réagir

3
2
1
Répondre
Il y a 1034 jours
Comment on en est arrivé là?

Réagir

2
1
1
Répondre
right
Article suivant Goma : des organisations de société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux
left
Article précédent 32 militants de l’UNAFEC et de l’ARDEV poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance