Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Jeux de la Francophonie : le gouvernement dénonce des laboratoires obscures opérant pour l’échec de ces jeux à Kinshasa

2023-07-05
05.07.2023
2023-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/muyaya_patrick_231.jpg -

Patrick Muyaya

A quelques jours de lancement des activités des 9èmes jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo, la situation reste tendue entre le gouvernement congolais, les observateurs et nations participantes.

A la base, le doute sur une bonne organisation par le gouvernement de Kinshasa de ces jeux, spécialement à propos de la situation sécuritaire et sanitaire, qui semble n’est pas être rassurante dans la capitale.

Kinshasa, par contre, rassure que le travail qui est fait actuellement au niveau de la direction des jeux au niveau des entreprises qui ont été Sélectionnées, tiennent compte des certaines exigences des certaines fédérations, se passe en toute quiétude.

D’après Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, des ambulances ont été déjà commandées pour prendre en charge des cas de plus urgent, et la question de sécurité également assurée.

« Il y a beaucoup de laboratoires qui opèrent et qui ne veulent pas que les jeux de Kinshasa puissent être succès. Et lorsqu’on commence à soulever les questions de la sécurité, lorsqu’on commence à manipuler et à grossir, parce qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de problème de sécurité à Kinshasa, il y en a dans toutes les villes du monde…. », a-t-il décrié.

Ainsi, il révèle qu’un plan de sécurisation des sites est déjà mis en place et sera partagé avec les pays participants.

 


Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1022 jours
On voit l'influence de bi Nzambi nzambi dans ce sinistre pardon ministre. Dans le bi nzambi nzambi l'homme n'est responsable de rien . L'argent disparît des ciasses de l'Etat, ce sont les démons. On echoue à l'examen, c'est l'oncle ou la tanteon dit pas qu'on a mal préparé cet examen. Monsieur, vious avez eu 4 ans de préparation. Tous les pays membres de la Francophonie ont des ambassades et des attachés culturels qui suivent au quotidien comment un certain DJ a eu à piloter l'organisation des jeux de la Francophonie. Tout le monde sait comment il est rentré en Suisse. Il n'y a pas de mains mais de manque de sérieux dans le chef du gouvernement et l'impréparation en tout.

Réagir

Répondre
Il y a 1023 jours
Oui c est juste , il faut que notre gouvernement fasse tout piossible pour reussir cet evenement sinon les gens des mauvaises foi se rejouiront vont applaudir au cas ou ca va echouer

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 1023 jours
Encore cette fameuse main noire. Kie Kie kie. Pour justifier son incompétence on accuse cette fameuse main noire vraiment.

Réagir

6
3
2
Répondre
Il y a 1023 jours
Cette main noire risque de devenir blanche du fait de trop l'accuser, les congolais vont finir par se rendre compte de votre incapacité et laisser cette main puissantes diriger.

Réagir

7
2
1
Répondre
Réponse : 1
quant un gouvernement voit des mains noires partout; ceci démontre une incompetence morbide le maïs mains noire, RAM mains noire, 100jours mains noire de Kamerhe & Cie Holala on aurait tout entendu avec ces bilejelu !

Réagir

12
3
3
1
Répondre
right
Article suivant RDC–Transport fluvial : Kinshasa et Paris veulent relancer le projet stratégique du Couloir vert Kivu–Kinshasa‎
left
Article précédent La motion de défiance contre le vice-Premier ministre de l’Intérieur jugée inopportune (Communauté Grand-Kivu)

Les plus commentés

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 9 commentaires

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 8 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 8 commentaires

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance