"Matata Ponyo continue de toucher frauduleusement 40 millions USD à chaque paie des fonctionnaires" (Fils Mukoko)
2023-07-05
2023-07-05
05.07.2023
2023-07-05
2023-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/fils_mukoko_231.jpg
Le président de l'Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko a tiré à bout portant sur Matata Ponyo, au sujet de ses prétendus détournements, lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 4 juillet 2023.
Fils Mukoko accuse Matata Ponyo d'avoir mis en place tout un système de détournements pendant et après sa gestion à la tête de la primature. À l'en croire, ce président de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) continue de toucher frauduleusement 40 millions USD à chaque paie des fonctionnaires en complicité avec un certain Kayembe, directeur à la Banque centrale qui gère en même temps le fichier de paie des fonctionnaires.
"Matata Ponyo a créé une société privée dénommée MGT pour étouffer l'ONATRA, dont le responsable est son cousin. Il a créé également une société des taxes qui perçoivent 22 taxes dont l'argent va dans un compte inconnu via Rawbank... ", a ajouté Fils Mukoko.
Somme toute, ce "gardien du temple de l'UDPS" accorde moins de crédit à la justice congolaise et pense que la ministre Rose Mutombo a paralysé l'intégrité de l'appareil judiciaire. Sa peur est de voir Matata Ponyo continuer à manipuler la justice avec de l'argent sale.
MediaCongo Ben Dongoko
Ben Dongoko
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
6361 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Salut je suis le médium marabout voyant Dah Sylla
PORTEFEUILLE MAGIQUE EN EURO. TÉL: +229 97816957, LE VRAI PORTEFEUILLE MAGIQUE, LE SECRET DU PORTEFEUILLE MAGIQUE, EXPLICATION DU PORTEFEUILLE MAGIQUE
Disponible pour vous aidez pour tout problème d'argent de maladie ou d'amour etc
Tel / whatsapp +22997816957
* DISPONIBLE 24 H/24 et 7 Jours/7
* Résultats réussir 100% Garantis et immédiat
C'tétair nécessaire que l'UDPS prenne le pouvoir pour qu'elle puisse nous montrer son vrai visage. C'est plein des troubadours, des féticheurs, des jongleurs, des superstitieux, des voyous, etc. comme fils Mukoko.
Entre lui qui touche frauduleusement 40 millions de dollars chaque mois et vous qui gérez le pays, qui est malin et qui est fautif?
Fils Mukoko, l'UDPS/ Kisekedi a finalement combien d'armées privées? BSU = Brigade Spéciale de l'UDPS, ABK = Armée des Batisseurs Kisekedi, FP = Forces du Progrès et ?
Si madame la ministre de la Justice ne fait pas son travail, comme c'est l'UDPS qui affecte les ministres, demandez alors à Kabuya de la faire partir
En ce qui concerne Matata Ponyo, si vous avez des preuves, exhibez les et la population pourra bien s'occuper de lui. C'est simple.
Avez vous des preuves Monsieur?
@les amis du Rwanda pense qu'ils vont nouis faire perdre du temps, les amis de Kanambe et les amis de Soriano! Notre combat c'est le Kongo, ,oui le Kongo
#PonaCongo
Réponse : 1
vous avez des communicateurs de tout genre, il ne manquait plus que ca ! fils mouton est votre joker tshilejelu est un répère des nuls
FILS MUKOKO_ C'est du n'importe quoi tes propos le but des Talibans UDEPESIENS c'est d'ecarter MATATA PONYO de la course a la presidentielle.
bizarrement les Tshisekedistes ne font jamais allusion a des millions de dollars de l'état congolais dont Etienne Tshisekedi c'était enfuit avec en Europe jouer le faux opposant de son ami Mobutu, combien il avait rendue dans les caisses de l'état congolais ? montrer ses réalisations dans le Kassaï avec ce pognon, rien, comme son fils Tshilombo a peine prêter serment qu'il avait détourner des millions de dollars dit 100 jours ensuite organiser un faux procès de son complice Kamere aujourd'hui ministre en remerciements d'avoir porter le chapeau ,créer RAM pour pillés les congolais, détourner des millions de dollars encore sous couvert de commander des maisons préfabriquées en Turquie jamais livrer que dit ce soulard de MUKOKO a ce sujet ?
Donc pour ce taliban de la formation de sous les arbres JULES ALINGETE est aussi dans le coup, je peux conclure que votre ecole de LIMETE sous les arbres a produit des bon idiots faineants eleves.
Mawa trop, qui est le min des finances ou le min de la fonction publique? pour que Matata puisse continuer à toucher ce montant. Mukoko, tu as tjrs chanté "Bukalenga i bwetu",comment Matata continue à toucher cet argent alors que ta tribu contrôle toute la chaîne des dépenses??? Autant te taire si tu manques à dire
Tu dois te taire au lieu d'étaler l'incompétence de Nicolas Kazadi qui actionne la Banque centrale. Donc, depuis que Tshisekedi est là, Nicolas Kazadi a payé 40 millions x 54 mois = 2 160 000 000 US$ ! Parti des troubadours, cette UDPS et ses dirigeants.
Attention, tu vas te retrouvé en prison pour rien.
Il est temp que vous commenciez à dénouncer Tshisekedi wa Mulumba pour vous avoir induit en erreur. Pendant 37 ans il vous a dit de mentir que UDPS était un parti Democratic menant une lute pacifique. Ceux qui t’ ont coupé ton doit là, ce n’ est pas l’ UDPS , n’ est ce pas la violence? Vous avez tellement menti que nous ne pouvons plus vous croire.
Réponse : 1
Ils soufrent de la SCHIZOPHRENIE, un desordre mental. Le meme Tshisekedi wa Mulumba etait envoye' au CNPP par MOBUTU.
Fils Mukoko