Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Provinces

Matadi : une mesurette d'un kg de maïs passe de 1000 à 1500 FC sur les marchés

2023-07-16
16.07.2023
2023-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/mais_mesurette_23_232_1.jpg -

Le prix du maïs sur les marchés à Matadi, chef-lieu du Kongo-Central, connait une hausse vertigineuse depuis la semaine dernière.

Au cours de la ronde effectuée ce samedi 15 juillet 2023 au marché central de Matadi, une mesurette de 1 kg de maïs qui coûtait 1.000 francs Congolais se vend actuellement à 1.500 francs Congolais.

Le cossette de manioc qui se vendait à 6000 FC se négocie actuellement à 10.000 FC. Quelques vendeuses interrogées lient cette hausse à la rareté de ces produits alimentaires suite à l’état des routes de desserte agricole et celles d’intérêt national et provincial situés dans les différents territoires d'où provient la farine de manioc qui sont fortement dégradées. Tandis que d'autres expliquent que la production agricole de cette saison n’a pas répondu convenablement à la demande et le stockage par des distributeurs véreux en vue de réaliser des bénéfices ultérieurement, en sont la cause.

 

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
824 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 964 jours
Ici chez nous a Durba/Haut-uele/Watsa c'est deja a 3000fc

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : l’entrée des troupes ougandaises à Mahagi désormais soumise à l’aval de la hiérarchie militaire
left
Article précédent Tshopo : l’Assemblée provinciale accuse le gouverneur Paulin Lendongolia de « dérives graves »

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Provinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est

04.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance