Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Culture

Jeux de la Francophonie : "les primes des athlètes seront déversées dans leurs comptes" (François Kabulo)

2023-07-19
19.07.2023
2023-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/francophonie_redevabilite_23_2322.jpg -

Au cours d'un briefing presse organisé au stade des Martyrs mardi 18 juillet dernier, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo mwana Kabulo a rassuré la tenue des 9e jeux de la Francophonie à Kinshasa aux dates prévues.

Accompagné du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya ainsi que du directeur des jeux, Isidore Kwandja, le ministre des Sports a promis que les primes des athlètes congolais seront déversées dans leurs comptes directement.

Il répondait à la question de savoir pourquoi les athlètes et artistes congolais ne se sont pas bien préparés jusqu'à ce jour alors que l'événement c'est dans quelques jours.

Pas très convaincant dans sa réponse, l'ancien journaliste de la télévision nationale a préféré parler de la compétition et non de la préparation.

"Nos athlètes sont dans l'obligation de gagner des médailles parce qu'on est chez nous. Ils seront motivés, leurs primes seront directement déversées dans leurs comptes" a-t-il indiqué

Cependant, plusieurs fédérations sportives des disciplines concernées par ces jeux disent n'avoir touché aucun rond pour bien préparer les athlètes à 10 jours de l'événement.

Il en est de même pour les artistes dans le volet culturel. Ces derniers se sont indignés des conditions d'hébergement et ont même menacé de boycotter les jeux.

Par ailleurs, un des responsables de la délégation du Burkina Faso a confirmé, mardi dernier, que les conditions d'hébergement n'étaient pas meilleures car il leur manquait notamment de l'eau, au site de l'Université de Kinshasa où ils sont logés.

Cette déclaration a fait réagir plusieurs personnes jusqu'à ce que les organisateurs de la francophonie ont publié des images pour prouver le contraire.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2067 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 9èmes Jeux de la Francophonie: les ambassadeurs francophones rassurés des contours de l'organisation
left
Article précédent Kinshasa : combien ont coûté les Jeux de la Francophonie?

Les plus commentés

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 15 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 8 commentaires

Politique Jonas Tshiombela : « le gouvernement Suminwa a été publié dans la précipitation »

30.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance