Provinces
Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont enfin arrêté le militaire auteur du meurtre de 13 civils dont neuf enfants survenu le week-end dernier à Tchomia dans la province de l'Ituri.
"Un militaire, quelles que soient les circonstances, aucun de nous n'a le droit d'ôter la vie à son compatriote. Il y a eu un problème familial mal géré par ce militaire et il a ouvert le feu contre les paisibles compatriotes ", a dit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC.
Quelques sources expliquaient que le militaire jadis en cavale n'aurait pas voulu que l'on enterre son enfant en son absence.
Inquiet, Jules Ngongo n'exclut pas les difficultés rencontrées d'être à la base de certains dérapages enregistrés ces derniers jours dans les rangs des militaires.
" Dans les opérations, nous avons les stress positifs et négatifs, nous faisons tous les cas, avec les services de l'éducation civique et patriotique, pour que les militaires aient le moral haut", a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 5 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le militaire FARDC auteur du meurtre de 13 civils à Tchomia en Ituri.