
Politique
Comme annoncé, aucun membre du parti de Martin Fayulu n’a déposé sa candidature à la députation nationale. Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECiDé, l’a confirmé ce lundi sur Top Congo.
« Le commandant du peuple, le président élu, l’avait déjà annoncé, ce n’était pas du bluff ni une distraction », a-t-il précisé.
« Nous ne serons pas les grands absents. Nous allons nous battre pour que les élections au rabais ne soient pas organisées en RDC », a-t-il précisé.
Au cours d’une conférence de presse le 12 juillet, l’opposant Martin Fayulu, après le refus de la CENI de revoir le fichier électoral, l’opposant, avait réitéré sa décision selon laquelle, lui et son parti « ne déposeront pas de dossiers de candidatures tant que la transparence du fichier électoral n’était pas garantie.
Martin Fayulu considère que sur près de 44 millions d’électeurs, au moins de 10 millions sont des noms fictifs.
Lancée le 26 juin par la commission électorale nationale indépendante, l’opération de dépôt des candidatures aux législatives nationales, s’est clôturée dimanche.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance