Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Diaspora

L'Angola arrête 131 ressortissants la RDC pour séjour illégal

2015-09-08
08.09.2015 , Luanda
Diaspora
2015-09-08
La police angolaise a arrêté au moins 131 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) au cours de la semaine écoulée, dans le cadre d'opérations menées par le Service des migrations et des étrangers de la province de Zaïre dans le nord du pays, ces ressortissants étant accusés d'entrée et de séjour illégaux sur le territoire national, a annoncé lundi 7 septembre, la police angolaise.

Ces étrangers ont été arrêtés lors des interventions de fouille et d'arrestation des étrangers en situation de migration clandestine dans la province, selon un communiqué de presse du commandement provincial de la police nationale au Zaïre.

Le service des étrangers travaille à leur rapatriement dans les prochains jours, depuis la province du Zaïre qui partage 330 kilomètres de frontière avec la région du Kongo Central (ancien Bas-Congo) en RD Congo.

L'Angola expulse des milliers d'étrangers pour entrée ou séjour illicite sur le territoire, la plupart d'entre eux étant des ressortissants de pays voisins qui affluent en Angola pour chercher de meilleures opportunités de travail dans les boutiques ou les activités de reconstruction du pays.


C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant JP Bemba devant ses juges mardi prochain !
left
Article précédent UDPS : bagarre rangée à Bruxelles entre pro et anti dialogue

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance