Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’UNC soutient Félix Tshisekedi à la Présidentielle de 2023 et Vital Kamerhe en 2028 (Amato Bayubasire)

2023-07-27
27.07.2023
2023-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/kamerhe_fatshi_23_3233.jpg -

Amato Bayubasire, député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a rappelé la position de son parti politique sur le soutien de Félix-Antoine Tshisekedi à la Présidentielle de 2023. Devant la population de Walungu qu’il rencontre dans le cadre de ses vacances parlementaires, il a également affirmé que Vital Kamerhe, le Président de son parti, est légitimement, leur candidat Président en 2028.

A Ikoma et dans les autres groupements du territoire de Walungu, Amato Bayubasire a rappelé que l’alliance qui unit son parti UNC au Président Tshisekedi demeure toujours.

«Pour l’UNC, nous allons soutenir le Président Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo ‘Fatshi béton’ afin qu’il parachève sa vision pour le Congo. A la fin de son mandat, l’UNC, la population de Walungu en particulier à Ikoma où je me trouve et la population congolaise dans son ensemble voudra soutenir la candidature de l’honorable Vital Kamerhe comme Président de la République », a-t-il dit.

En République Démocratique du Congo, la Présidentielle est prévue en décembre 2023. L’UNC de Vital Kamerhe est membre de « l’Union Sacrée », la Coalition soutenant Félix Tshisekedi, l’actuel Président. Alors que le premier accord de Nairobi prévoyait que Vital Kamerhe soit candidat Président en 2023, les calculs ont été revus et celui-ci ne cache pas sa détermination à accompagner Tshisekedi pour un second mandat.

En attendant, le focus est pour l’instant mis sur la députation nationale dont l’électorat a été convoqué depuis fin juin dernier dans un climat tendu entre opposition et coalition au pouvoir.

Jean Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
7452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 940 jours
Doesnot trust kamerhe because he was on side rwandan troops and tutsi community. He allow tutsi community to take minembwe to become new state. I do not want him be presidential 2028. If you vote him. You will see what happen Joesph kabila granted tutsi community citizen of Congo after his fake fatke father laurent kabila death. Then tutsi invaded part of congolese soil increase You fool. Be carefully on eye what new leaders would say

Réagir

22
14
1
1
Répondre
Il y a 941 jours
Après Kamerhe, on nous dira que c’est le tour de Bemba. Donc vous voulez dire que Fayulu doit encore attendre 20 ans?

Réagir

27
3
1
Répondre
Il y a 941 jours
MPR arrêtait les opposants, interdisait les manifestations politiques de l'opposition ou les réprimait dans le sang. Le PPRD en a fait autant. L'USN et l'UDPS n'y ont pas dérogé. Le peuple aveuglé continue à applaudir ses médiocres leaders. Et la RDC ne fait que reculer.

Réagir

34
4
1
1
Répondre
Bande des détourneurs des deniers publics et des escros.

Réagir

55
7
5
2
Répondre
Il y a 941 jours
Bien vu, l'UNC ! Vous êtes du bon côté de l'histoire , bravo !

Réagir

65
10
6
5
Répondre
En 2028: Kamerhe ne sera plus de ce monde

Réagir

27
13
11
3
Répondre
Réponses : 2
Il y a 941 jours
Le roi est mort, vive le roi . Chacun a le droit de rêver . Hier à la télévision , quelqu'un qui répondait à la question de savoir, quel est le bilan de Son Excellence Monsieur le Président de la République Tshisekedi a dit qu'il y a les avenues Elengesa et kikwit qui n'avaient jamais existé. En répondant ainsi, notre monsieur a rendu le RDC aux dimensions de quelques communes de Kinshasa, oubliant ainsi Masisi, Rutshuru et Kwamouth, il a aussi oublié les autres communes de Kinshasa, l'électricité, l'eau, la sécurité, le pain, les routes de desserte agricole, les enlèvements, le RAM, les détournements de millions de dollars et des milliards des Francs congolais ( Ce qui n'avait jamais été observé en RDC et dans le monde), pour ne citer que quelques secteurs de la vie nationale.

Réagir

100
14
1
Répondre
Il y a 941 jours
Des pilleurs de la République, bandits de grands chemins. Le peuple n'est pas dupé.

Réagir

53
7
2
2
Répondre
Il y a 941 jours
Une insulte à l'intelligence des congolais, si peu qu'elle soit.

Réagir

45
6
2
Répondre
Il y a 941 jours
syndicats de détourneurs, escrocs ,ils ses partagent le pouvoir comme un gâteaux et l'autre du syndicat BEMBA il pense quoi ?

Réagir

73
3
2
1
Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance