Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Les Fardc ont repoussé une incursion de l'armée rwandaise ce jeudi 27 juillet (Communiqué)

2023-07-27
27.07.2023
Société
2023-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/porte_parole_fardc_gen_major_sylvain_ekenge_communique.jpg -

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé avoir repoussé une incursion de l'armée rwandaise ce jeudi 27 juillet 2023 à la frontière congolaise entre les bornes 13 et 17.

L'agresseur avait pour mission d'acheminer ses renforts et continuer à déstabiliser et à violer intentionnellement l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

Ci-dessous, l’intégralité de la communication dès Fardc.

République démocratique du Congo

État-Major général

Le Porte-Parole

Communiqué de presse

Incursion de l’armée rwandaise repoussée par les Fardc au Nord-Kivu.

Consécutivement à notre communication du 19 juillet 2023 qui dénonçait les incursions annoncées de l’armée rwandaise sur le territoire congolais, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les Forces de Défense du Rwanda, déterminées à entretenir l’insécurité au Nord-Kivu, ont franchi, ce jeudi 27 juillet 2023 à 09 heures, la frontière congolaise entre les bornes 13 et 17, pour acheminer leurs renforts et continuer à déstabiliser et à violer intentionnellement l’intégrité territoriale de notre Pays. À leur entrée, les militaires de l’armée rwandaise se sont arrogés le droit de chasser les paisibles populations congolaises de leurs propres terres.

Dans leur intervention, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo chargés de la sécurité des frontières dépêchés sur les lieux ont été attaqués par l’armée rwandaise.

Les affrontements qui s’en sont suivis ont permis aux FARDC de repousser les terroristes rwandais auteurs de cette provocation intolérable, qui se sont repliés dans leur pays.

Prenant à témoin, une fois de plus, l’opinion nationale et internationale, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo vont désormais répondre vigoureusement au coup par coup et exercer le droit de poursuite.

Fait à Kinshasa, le 27 juillet 2023.

EKENGE BOMUSA EFOMI Sylvain Général-Major


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3241 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 937 jours
Ils seront bientôt anéantis, ces malfrats. Ni eux, ni leurs marionnettes du M23 ne gagneront cette guerre. Une fourmi ne peut pas dévorer un éléphant. Les congolais, quelle que soit soit leur couleur politique, s'uniront et défendront ensemble leur patrie. Banyangalakata !

Réagir

1
Répondre
C'EST BIEN. S'IL REFAIT CETTE FOIS-LA ATTAQUER LES JUSQUE DANS LEUR TERRITOIRE.

Réagir

2
Répondre
C'EST BIEN. S'IL REFAIT CETTE FOIS-LA ATTAQUER LES JUSQUE DANS LEUR TERRITOIRE.

Réagir

1
Répondre
Il y a 937 jours
Voilà. Kagame pensait que la marche de la Garde Républicaine était du bleuf. Il ne sait pas que les FARDC sont en colère. Il cherche à ce que les élections n'aient pas lieu. Mais luvunu na bawu. S'ils viennent encore, ils vont subir.

Réagir

9
2
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : la flambée des loyers et les cautions illégales étouffent les ménages
left
Article précédent Nord-Kivu : une manifestation pacifique annoncée pour commémorer Delkat Idengo

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance