Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après « Tonnerre de Brest » : Djuna Mumbafu dans la cuisine pour « Foudre »

2015-09-08
08.09.2015 , Kinshasa
Musique
2015-09-08
Ajouter aux favoris
Djuna Mumbafu est bel et bien en super forme en Europe où il enregistre, minutieusement, en studio, son nouvel album intitulé « Foudre », en France. Démarrée à Kinshasa avec ses musiciens, cette aubade musicale connait un avancement dans la réalisation au niveau de sons, a déclaré l’ex-animateur choc du groupe Empire BAKUBA. 

Djuna dit Big One n’a pas fixé la date exacte de la sortie de son nouveau disque composé de 7 titres.  Toutefois, c’est la fin des travaux discographiques qui va déterminer le jour et l’heure du lancement de cet album sur le marché.

Parmi les chansons phares, a-t-il révélé, « Foudre » est constitué de divers messages autour de l’amour et de la vie sociale dont un titre est consacré à l’avenir des enfants. Cet album est produit et réalisé par son auteur. Qui plus est, est déterminé à offrir une œuvre de haute facture au public.

Par contre, Djuna fustige la position actuelle de la musique congolaise sur la scène continentale. Il estime que la musique de son pays est négligée et abandonnée par les congolais de la diaspora. Elle n’est plus soutenue comme avant. En effet, l’animateur accuse les combattants, frères congolais de l’extérieur, d’être à la base de cette situation qui conduit à la descente aux enfers de la musique congolaise.   

"Notre musique traverse la période la plus difficile de son histoire. On commence à s’efforcer pour réaliser un disque, pour se déplacer ou faire la promotion. Aucun musicien congolais n’a un producteur sûr à nos jours. Sauf mon jeune frère  Héritier Watanabe qui vient de signer avec l’ivoirien David Monsoh. Vraiment la musique congolaise se comporte très mal à cause des nos frères qui sont à l’étranger", a regretté Djuna Mumbafu.

Pour lui, il n’y a pas que les combattants qui sont à la base de cette situation. Il revient aussi aux musiciens congolais de se mettre ensemble comme un seul pour remonter la pente afin que la  musique congolaise retrouve sa place d’antan dans le monde.

De son vrai nom Bileku, Djuna est connu du public comme un animateur (atalaku) et danseur de premier plan dans l'Empire Bakuba aux côtés de Pépé Kallé, Papy Tex et Dilu Dilumona. Grâce à sa prouesse et son savoir-faire artistique, il a réussi à révolutionner la musique congolaise avec ses chorégraphies et son style d’animation pleine de vibration.

C’est vous qui le dites :
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Retour sur scène de Tutu Kaludji
left
Article précédent En tournée à Kikwit : Werrason a récolté un succès fou

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance