Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Élections : la députée Geneviève Inagosi interdite de parler au nom du FCC

2023-08-01
01.08.2023
2023-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/01-06/inagosi_23_2322.jpg -

La députée Geneviève Inagosi est désormais interdite de parler au nom du Front commun pour le Congo, plateforme politique de l'ancien président Joseph Kabila.

Cette décision annoncée par Me Ferdinand Kambere, SPA du PPRD et haut cadre du FCC, intervient après la découverte du dépôt de la candidature de Geneviève Inagozi aux législatives dans la circonscription électorale de Wamba.

Dans ce rang, l'on estime que la députée Geneviève Inagosi est allée à l'encontre du mot d'ordre de leur famille politique. D'après Ferdinand Kambere, à en croire nos confrères de Top Congo, Tout membre de leur famille politique qui participera aux élections est de l'Union sacrée.

Il sied de noter que la famille politique de l'ex président continue d'exiger la recomposition du bureau de la centrale électorale et de la cour constitutionnelle, le nettoyage du fichier électoral etc.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5333 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1022 jours
Un milliardaire interdit aux millionaires de ne pas vouloir chercher l argent parce que lui ,le multimillionnaire n a pas pié le pays

Réagir

17
9
1
1
Répondre
Il y a 1022 jours
La RDC, comme tout pays qui se respecte, n'a pas besoin des hommes et femmes politiques versatiles, on ne peut changer de Dieu chaque jour. Au fond l'USN, est une association avec un but lucratif sur le dos du peuple congolais ,il n'y a rien de politique dedans.

Réagir

32
11
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1022 jours
Voilà. C'est avec cette mentalité de dictature que le FCC veut que Kabila revienne au pouvoir! Chez eux on est pas libre. Quand Étienne Tshisekedi avait donné le mot d'ordre de ne pas siéger à l'assemblée nationale après les résultats des élections de 2011, certains ne l'avaient pas suivi. Et nous on en avait pas fait un problème.

Réagir

24
14
13
8
Répondre
LA DAME EST REALISTE, LAISSER LA FAIRE BONNEMENT SA CARRIERE POLITIQUE. VOUS RESTEZ AVEC VOS CAPRICES EXAGEREES ET SURTOUT QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS AVEZ CONTRIBUER SERIEUSEMENT A LA DESTRUCTION RECENTE DE LA RES PUBLICA.

Réagir

19
11
Répondre
right
Article suivant “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎
left
Article précédent Museveni après sa rencontre avec Tshisekedi : « Les Africains ne doivent pas faire obstacle au commerce »

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 14 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 9 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance