IXèmes Jeux de la Francophonie : Seth Kikuni dans la poignée de négativistes !
2023-08-08
2023-08-08
08.08.2023
2023-08-08
2023-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/kikuni_seth_23_3234.jpg
En dépit de tous les éloges à l'organisation des Jeux de la Francophonie, le président du parti politique Piste pour l'Émergence a pris l'option de marcher à contre-courant.
À travers son compte Twitter, Seth Kikuni affirme que l'organisation de ces jeux de la Francophonie a révélé au grand jour la médiocrité de la République démocratique du Congo (RDC).
"Le show digne de 1974 avec son lot de cultes de personnalité a été présenté comme grand accomplissement aux jeunes Congolais de 2023 (21ème siècle)", a-t-il ajouté.
Par la suite, il a tenté de ramener l'attention de l'opinion sur ce qu'il qualifie des choses sérieuses, notamment, le dossier Chérubin Okende où sa famille attend que justice soit faite; l'occupation d'un territoire de la RDC et la perte du pouvoir d'achat.
In fine, cette "grosse tête" de l'opposition a déploré pour une nième fois les intentions mesquines de la CENI de vouloir promouvoir la fraude au détriment de la méritocratie. À l'en croire, la centrale électorale continue à fabriquer des chiffres qui n'existent que dans sa tête.
MediaCongo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3324 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
J'ai entendu une fois le dire par lui même qu'il avait un MBA. Mais je suis surpris de voir la médiocrité de son raisonnement. Un vrai MBA a un esprit équilibré et clairvoyant. Il a un sens critique bien poussé, mais aussi un esprit d'analyse pointu. Mais là je suis en face d'une analyse haineux et bas. On dirait qu'il veut se faire passer pour quelqu'un qui éveille le peuple congolais déjà éveillé depuis bien d'années.
Un conseil à cet ancien candidat malheureux: si tu n'as rien muri dans ta tête pour parler, reste calme et continue à observer. Avoir un compte twiter ne signifie pas réagir même sans argument sur tous les faits
Négationniste, sans blague ? Parfois, je me demande si nos journalistes prennent le temps de faire un minimum de recherche. Selon le dictionnaire Larousse, le négationnisme est la « doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle ) » En quoi consiste donc le négationnisme de ce jeune homme ? On devient un criminel si on conteste les fausses réalisations de ce régime aux abois ?
Les Réfugiés Tutsi rwandais BANYARWANDA qui se sont autoproclamés frauduleusement "BANYAMULENGE" ont créé en RDC avec l'appui du Rwanda / KAGAME Trois groupes armés en RDC dont TWIRWANEHO , NGUMINO , ANDROID financés par les Etats- unis et l'UE Ces refugiés tutsi BANYARWANDA appelés frauduleusement BANYAMULENGE dispose de 20 Généraux dans les FARDC et plus de 500 Colonels , majors , capitaine , tous nommés par Joseph KABILA pendant le brassage/Mixage sous le RDC/Goma et CNDP . Ces refugiés rwandais BANYARWANDA dits " BANYAMULENGE' sont des espions du RWANDA en RDC et gardent leur allégeance envers leur pays d'origine le Rwanda qu'à leur pays d'accueil la RDC
Nous ne sommes pas capable de garantir l'intégrité, ni d'offrir à notre armée des moyens digne d'un pays-continent (à peine 2 camions citernes présentés avez fracas) comment peut-on organiser correctement un évènement qui fait intervenir beaucoup de structures de gestions (hygiène, électricité, transport, logistique ) qui manquent cruellement : une ville insalubre avec nids-de-poule et délestage à répétition Et après on va retomber dans les mêmes constats, par ex, avec les routes construites par "KABILA" qui sont devenues aujourd'hui quasi impraticables, faute de maintenance . Donc l'argent de l'état jeté par la fenêtre. Et pourtant notre armée notamment en a grandemen besoin.
Erratum: je voulais écrire "Que vous le vouliez ou pas"
Ce petit veut se faire valoir. Que vous le vous le vouliez ou pas, Félix Tshisekedi a déjà dirigé ce pays. Mais, ce petit Seth Kikuni ne sera jamais chef de la RDC. Point barre.
Bien dit cher patriote! La RDC a montré sa nudité à la face du monde. Une médiocrité accrue dabs l’organisation et l’hygiène… des réclamations de la honte pour les étrangers sur ke logement et la nourriture! Le président est devenu le m’as-ti vu pour couvrir son incompétence de la gestion du pays mais il tombé trop bas et devenu comédien tirant des photos avec tout le monde! Pays de merde! En fin, la RDC ne gagne rien du tout!
Vous accordez vous aussi de l’importance à n’importe qui! Qui est ce monsieur et qu’est-ce qu’il représente?
Réponse : 1
Il est très intelligent et intellectuel que Tshilombo! Il dépasse Tshilombo de plus de 100 fois! En 2018 lors que Tshilombo était locataire à Mombele, lui était homme d’affaires!
les Tshisekedistes veulent faire de la Francophonie est tout petit événement regroupant quelques petits pays Francophones plus important que l'événement mondial qui c'était déroulé au stade Tata Raphael en RDC le combat de boxe du siècle entre Foreman et Mohamed Ali
Les éloges ? Une question de point de vue. Combien des congolais des provinces, qui sont venus à Kinshasa voir et suivre ces jeux ? Avons nous l'indice des auditeurs à la TV. Nos jeux étaient mieux que ceux organisés avant dans d'autres pays ? Combien des congolais qui ont une opinion ou avaient suivi les mêmes jeux ailleurs. Les félicitations ? C'est plus lié à nos conditions misérables et aux efforts consentis pour organiser ces jeux. Nous nous sommes privé de beaucoup des choses par exemple salaires. Tshilombo est sa bande ont défié les finances de l'Etat, rien de plus. Lorsque on sait pas pourquoi on te félicite c'est malheureux.
Les Réfugiés Tutsi rwandais BANYARWANDA qui se sont autoproclamés frauduleusement "BANYAMULENGE" ont créé en RDC avec l'appui du Rwanda / KAGAME Trois groupes armés en RDC dont TWIRWANEHO , NGUMINO , ANDROID financés par les Etats- unis et l'UE Ces refugiés tutsi BANYARWANDA appelés frauduleusement BANYAMULENGE dispose de 20 Généraux dans les FARDC et plus de 500 Colonels , majors , capitaine , tous nommés par Joseph KABILA pendant le brassage/Mixage sous le RDC/Goma et CNDP . Ces refugiés rwandais BANYARWANDA dits " BANYAMULENGE' sont des espions du RWANDA en RDC et gardent leur allégeance envers leur pays d'origine le Rwanda qu'à leur pays d'accueil la RDC;
Les Réfugiés Tutsi rwandais BANYARWANDA qui se sont autoproclamés frauduleusement "BANYAMULENGE" ont créé en RDC avec l'appui du Rwanda / KAGAME deux groupes armés TWIRWANEHO , NGUMINO , ANDROID financés par les Etats- unis et l'UE
Ces refugiés tutsi BANYARWANDA appelés frauduleusement BANYAMULENGE dispose de 20 Généraux dans les FARDC et plus de 500 Colonels , majors , capitaine , tous nommés par Joseph KABILA pendant le brassage/Mixage sous le RDC/Goma et CNDP . Ces refugiés rwandais BANYARWANDA dits " BANYAMULENGE' sont des espions du RWANDA en RDC et gardent leur allégeance envers leur pays d'origine le Rwanda qu'à leur pays d'accueil la RDC;
Qu'est ce qu'est le Mot " BANYAMULENGE"
? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés unilatéralement pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . Depuis 1964, il est interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE, KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes en RDC et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro, un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006, il n'existait pas au Congo un groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des BANYARWANDA ( citoyens Rwandais) à la recherche des terres et de l'identité...
Seth Kikuni