Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un chef rebelle du mouvement Maï-Maï UPLC arrêté à Kalunguta

2023-08-12
12.08.2023
2023-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/mai_mai_uplc_23.png -

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent, ce jeudi 10 août, d’avoir maîtrisé un leader du groupe armé dénommé "Maï-Maï UPLC", opérant dans la localité de Kalunguta, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette annonce a été faite par le porte-parole du secteur opérationnel de Sokola 1 Grand Nord, qui précise que ce dernier a été arrêté par les services de sécurité ce mercredi 9 août au cours des opérations militaires lancées contre les groupes armés dans cette partie du Nord-Kivu.

"Mr Kilalo l’un des chefs du mouvement Maï-Maï UPLC basé dans la localité de Kalunguta et responsable de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni, a été arrêté hier soir (mercredi 9 août) par l’armée régulière. Il est pour l’instant entre les mains des services spécialisés du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord", a expliqué à buniaactualite.cd le capitaine Antony Mwalushayi.

Au-delà de l’activisme des rebelles ADF, la région de Beni connaît aussi le phénomène « Maï-Maï », subdivisé à plusieurs sous groupes.

 

John Mary Ndika
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1041 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ces maïmaï aussi ont besoin de quoi ? Ils sont peut-être le fruit du mauvais comportement de la fardc.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : des familles reconstruisent des abris de fortune après la démolition de Pakadjuma
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance