
Provinces
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent, ce jeudi 10 août, d’avoir maîtrisé un leader du groupe armé dénommé "Maï-Maï UPLC", opérant dans la localité de Kalunguta, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette annonce a été faite par le porte-parole du secteur opérationnel de Sokola 1 Grand Nord, qui précise que ce dernier a été arrêté par les services de sécurité ce mercredi 9 août au cours des opérations militaires lancées contre les groupes armés dans cette partie du Nord-Kivu.
"Mr Kilalo l’un des chefs du mouvement Maï-Maï UPLC basé dans la localité de Kalunguta et responsable de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni, a été arrêté hier soir (mercredi 9 août) par l’armée régulière. Il est pour l’instant entre les mains des services spécialisés du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord", a expliqué à buniaactualite.cd le capitaine Antony Mwalushayi.
Au-delà de l’activisme des rebelles ADF, la région de Beni connaît aussi le phénomène « Maï-Maï », subdivisé à plusieurs sous groupes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance