Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football : Kabulo ferme tous les stades à 24h du démarrage du championnat

2023-08-22
22.08.2023
2023-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/kabulo_min_23_232.jpg -

À 24 heures du démarrage du championnat national de la République démocratique du Congo, arrêté depuis le mois de décembre de l'année dernière, le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo ordonne la fermeture de tous les stades de l'Etat.

Il l'a fait à travers une correspondance adressée, lundi 21 août dernier, aux chefs de divisions provinciales et gestionnaires des stades appartenant à l'État congolais.

Dans cette lettre signée par le secrétaire général aux Sports, Body Ilonga Bompoko, il est interdit d'organiser toute activité que ce soit jusqu'à nouvel ordre.

Le ministre des Sports justifie sa décision du fait que ces installations sportives devraient subir des travaux de réhabilitation afin de répondre aux exigences de la CAF et de la Fifa.

Par ailleurs, plusieurs questions se posent quant à cette instruction de François Kabulo, car depuis la clôture des jeux de la Francophonie le 06 août dernier, le stade des Martyrs par exemple a accueilli 3 grands événements extra-spotifs, dont un concert de Félix Wazekwa, et deux campagnes évangéliques.

Ainsi, tout porte donc à croire qu'il y a bien un bras de fer entre le ministère des Sports et le comité de normalisation de la Fecofa.

Pour rappel, en début du mois en cours, le ministre des Sports avait demandé à la Fecofa de surseoir à l'exécution du calendrier qui annonçait le démarrage du championnat pour le 23 août 2023.

Dans sa lettre, François Kabulo avait insisté sur la nécessité de laisser la charge à sa propre commission mixte l'élaboration du nouveau format du championnat 2023-2024, mais la Fecofa s'y était opposée.

Par conséquent, les stades sont donc fermés mais la Linafoot persiste. Le match d'ouverture sera bien lancé mercredi 23 août au centre Kurara Mpova, à Kinkole à plusieurs kilomètres du centre-ville. La rencontre va opposer les Aigles du Congo à Maniema Union, à 15h30.

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2808 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 914 jours
Tous ceux la qui insultent CF Kabulo n'ont pas reçu d'éducation

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 914 jours
C’est Mr n’a jamais compris que le ministre de sport gère pas les stades malgré qu’il a passé plusieurs années ds le milieu sportive la fonction du ministre est politique donc c’est pas à lui de prendre la décision de fermer les stades l’ignorance tue

Réagir

2
Répondre
Il y a 914 jours
Non seulement que Kabulo Mwana Kabulo est un idiot et un médiocre, il ne sait pas ce qu'il faut faire. Avec son cabinet familial (ses trois filles et leurs conjoints + son neveu), il y a peu, il a déclaré que le gouvernement allait accompagner toutes les fédération sportives. Bête et sans carrure professionnelle, il est candidat-député, il est déjà grillé. Que voulez-vous, la RDC est dirigée par les médiocres, de la base au sommet.

Réagir

3
2
1
Répondre
right
Article suivant JO 2026 : Kamila Sellier aurait perdu son œil à quelques millimètres près, des nouvelles encourageantes de la patineuse polonaise
left
Article précédent JO 2026 : Kamila Sellier aurait perdu son œil à quelques millimètres près, des nouvelles encourageantes de la patineuse polonaise

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance