Provinces
Une importante réunion sécuritaire s’est tenue, ce mardi 22 août 2023, à la 3ème zone de défense, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, sur le conflit Mbole et Lengola.
Selon la presse militaire de la 3ème zone de défense, cette rencontre qui a réuni les hauts responsables de l’armée avait pour objectif d’éclairer les autorités sur les allures que ce conflit a déjà pris, mais aussi connaître les causes lointaines et proches qui ronge les deux communautés, a expliqué le Major Nestor Mavudisa.
A en croire la même source, le commandant de la 31ème région militaire, le général Timothée Mujinga a fustigé non seulement la persistance du conflit, mais aussi le recrutement des jeunes dans l’espace Anamongo par les Mbole et l’appui des tribus Kumu et Mituku aux Lengola.
Suite à la gravité de la situation, le général-major Shiko Tshitambwe présent à cette réunion, a donné des instructions fermes en vue de maîtriser la situation avant que cela ne s’empire en cette période électorale, a indiqué la presse militaire de la 3ème zone de défense.
Signalons que les hauts responsables de l’armée dont le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita de la 3ème zone de défense, le commandant de la 31ème région militaire, le général-major Timothée Mujinga, ainsi que le général-major Shiko Tshitambwe ont pris part à cette rencontre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance