Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Monde

Wagner : le décès présumé de Prigojine, une vengeance du Kremlin ?

2023-08-24
24.08.2023
2023-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/vladimir_poutine_et_evgueni_prigojine_23.jpg -

Vladimir Poutine et Evguéni Prigojine

Le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, est présumé mort après avoir été confirmé comme passager d'un avion qui s'est écrasé entre Moscou et Saint-Pétersbourg, selon l'autorité de l'aviation russe.

Les corps des dix personnes à bord ont été retrouvés. Un message sur une chaîne affiliée à Wagner proclame que ..... " Evguéni Prigojine était un héros de la Russie, Un vrai patriote de sa patrie - et qu'il est mort à cause des actions des traîtres à la Russie".

Un commandant clé de Wagner, Dmitry Utkin, serait également décédé dans l'accident.


Dmitry Utkin

Les données de suivi des vols ont montré que le signal d’un jet privé que le chef du groupe paramilitaire russe avait utilisé auparavant avait soudainement disparu. Les causes du crash n’ont pas encore été établies.

La télévision d'État russe a diffusé le récit de l'accident en citant les informations fournies par l'Agence fédérale du transport aérien. Trois membres d'équipage, dont le pilote, figurent parmi les morts.

Prigojine est apparu pour la dernière fois dans une vidéo en début de semaine, qui aurait été filmée dans un lieu non précisé en Afrique. Il s'était fait discret depuis qu'il avait pris la tête d'une éphémère mutinerie en juin.

De nombreux chefs de gouvernement "suivent la situation" mais considèrent que le président peut avoir un lien avec le crash.

"Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je ne suis pas surpris. Il ne se passe pas grand-chose en Russie sans que Poutine n'y soit pour quelque chose", a déclaré le président américain Joe Biden.

Ancien bras droit du président Poutine, les observateurs estiment que Prigojine a peut-être payé le prix fort pour avoir critiqué le pouvoir en place.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
914 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de Prigojine, démonstration de force ou aveu de faiblesse pour Poutine ?
left
Article précédent Brics : six nouveaux pays intègrent le bloc des pays émergents

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance