Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Wagner : le décès présumé de Prigojine, une vengeance du Kremlin ?

2023-08-24
24.08.2023
2023-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/vladimir_poutine_et_evgueni_prigojine_23.jpg -

Vladimir Poutine et Evguéni Prigojine

Le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, est présumé mort après avoir été confirmé comme passager d'un avion qui s'est écrasé entre Moscou et Saint-Pétersbourg, selon l'autorité de l'aviation russe.

Les corps des dix personnes à bord ont été retrouvés. Un message sur une chaîne affiliée à Wagner proclame que ..... " Evguéni Prigojine était un héros de la Russie, Un vrai patriote de sa patrie - et qu'il est mort à cause des actions des traîtres à la Russie".

Un commandant clé de Wagner, Dmitry Utkin, serait également décédé dans l'accident.


Dmitry Utkin

Les données de suivi des vols ont montré que le signal d’un jet privé que le chef du groupe paramilitaire russe avait utilisé auparavant avait soudainement disparu. Les causes du crash n’ont pas encore été établies.

La télévision d'État russe a diffusé le récit de l'accident en citant les informations fournies par l'Agence fédérale du transport aérien. Trois membres d'équipage, dont le pilote, figurent parmi les morts.

Prigojine est apparu pour la dernière fois dans une vidéo en début de semaine, qui aurait été filmée dans un lieu non précisé en Afrique. Il s'était fait discret depuis qu'il avait pris la tête d'une éphémère mutinerie en juin.

De nombreux chefs de gouvernement "suivent la situation" mais considèrent que le président peut avoir un lien avec le crash.

"Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je ne suis pas surpris. Il ne se passe pas grand-chose en Russie sans que Poutine n'y soit pour quelque chose", a déclaré le président américain Joe Biden.

Ancien bras droit du président Poutine, les observateurs estiment que Prigojine a peut-être payé le prix fort pour avoir critiqué le pouvoir en place.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1137 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Israël approuve un plan pour s'emparer de l'ensemble de la bande de Gaza
left
Article précédent Israël approuve un plan pour s'emparer de l'ensemble de la bande de Gaza

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance