
Politique
La chambre des représentants belges va bientôt décider, sur demande de sa présidente Tillieux Eliane, du déploiement des observateurs électoraux en République démocratique du Congo.
Selon Tillieux Eliane, c'est le président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Christophe Mboso N'kodia, qui l'a sollicité le lundi 28 août 2023, lors d'un entretien entre ces deux personnalités.

Christophe Mboso N'kodia reçu par Tillieux Eliane, présidente de la Chambre des représentants Belges
« C'est la troisième fois que nous nous voyons et l'idée est également de faire suite au protocole que nous avions pu signer ensemble entre le royaume de Belgique et la République démocratique du Congo au niveau des parlements, pour une meilleure coopération. Et ici, monsieur, le Président de l'Assemblée nationale de la RDC, m'a sollicité pour un soutien dans le cadre de l'organisation des élections et peut-être l'envoi d'observateurs belges et donc nous allons soumettre cette demande à notre assemblée de manière à pouvoir venir au Congo pour nous assurer que la démocratie est bien respectée dans le cadre des élections », a annoncé Tillieux Éliane.
Sur terrain, les opérations électorales évoluent très bien malgré la méfiance et le désistement de certains opposants qui exigent l'audit externe du fichier électoral par un organisme international indépendant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance