Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Un réseau de faux prêtres orthodoxes en action à Kananga

2015-09-15
15.09.2015 , Kananga
Religion
2015-09-15
Ajouter aux favoris
De faux prêtres se réclamant appartenir à l’archevêché de l’Afrique centrale de l’église orthodoxe grecque, patriarcat d’Alexandrie, rançonnent depuis un temps des paisibles citoyens à Kananga par l’inscription des élèves et des étudiants pour des établissements fictifs, met en garde une source proche de cette confession religieuse dans cette ville. 

Les fidèles orthodoxes grecs ont été invités à ce sujet à la vigilance pour dénoncer tous les malfrats qui ternissent ainsi l’image de cette église. Cet archevêché  qui a son siège administratif dans la capitale, rappelle que son unique université est située dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa et non à Kananga, au Kasaï-Central. 

Elle possède également des écoles primaires et secondaires connues sous la dénomination de « Lumière des Nations » dans la commune de Kananga et à la localité de Tshilumba dans la municipalité de Katoka et non ailleurs. 


C’est vous qui le dites :
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après 50 ans de ministère pastoral accompli, l’église kimbanguiste amputée du formateur Joseph Ngoyi Kamanda
left
Article précédent Conflit foncier autour de la concession abritant la « Cité de Triomphe » : La F.O.W prévient sur le risque des troubles à toute tentative de déguerpissement

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance