Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Musique

Le musicien Papy Tex Matolu Daudet n’est pas décédé

2023-09-05
05.09.2023
2023-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/papy_tex_23_233.jpg -

Plusieurs fois annoncé pour mort, le chanteur congolais, Matolu Daudet, dit Papy Tex, sociétaire de l'orchestre Empire Bakuba, résidant à Paris, en France depuis plus de 10 ans, est bel et bien en vie. Il n'est pas décédé, contrairement aux folles rumeurs répandues sur les réseaux sociaux.

« Papy Tex m’a écrit pour confirmer que l’histoire de son décès est une vaste fumisterie », a posté dans un groupe WhatsApp l’écrivain et opérateur culturel congolais Jean-Paul Brigode Ilopi Bokanga.

Certains internautes mal intentionnés ont eu du culot d’annoncer pour mort l’artiste musicien congolais Matolu Daudet, alias Papy Tex. Ces personnes n’en sont pas à leur première tentative.

La toute première fois, c'était le lundi 6 avril 2020. Le chanteur congolais qui se trouvait, à Paris où il évolue, avait réalisé une vidéo pour dénoncer ce comportement de certains Congolais, qui consiste à annoncer et répandre la fausse nouvelle sur la mort de quelqu’un, sans pour autant être membre de sa famille biologique.

Papy Tex avait remercié toutes les personnes qui s’étaient inquiétées en apprenant cette fausse rumeur. Il avait aussi indiqué qu’il les poursuivra en justice.

Rappelons que cet ancien du trio Kadima, entendez Kabasele Dilu Dilumona et Matolu, dans l’empire Bakuba était à Kinshasa en 2018, et avait égayé le public à Kinshasa, notamment, au siège de Koffi Central, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.

Le chanteur Papy Tex avait décidé de bien veiller à l’orchestre Empire Bakuba, tant qu’il sera en vie et que l’inspiration ne tarira pas. Dix-sept ans après la mort de l’immense Pépé Kallé qui incarne ce groupe resté des décennies aux sommets de la musique congolaise, son complice de toujours s’est rendu à Kinshasa, où tout a commencé pour renouer les fils de l’histoire et relancer l’orchestre.

« Je viens de terminer l’enregistrement du maxi single Best of Papy Tex qui comportera cinq titres et dont la sortie est imminente. À noter aussi que le 15 décembre 2020 je vais à Kinshasa pour un méga-concert d’hommage à Pépé Kallé. Je ferai vivre Empire Bakuba en tant qu’artiste parce que je n’ai pas perdu mon inspiration et je suis décidé à donner le meilleur de moi-même”, avait rassuré le chanteur Papy Tex à Afriqu’Echo Magazine.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2796 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Faute ya commerçant” : quand Fally Ipupa et Ferre Gola samplaient la guitare du poète Lutumba
left
Article précédent “Faute ya commerçant” : quand Fally Ipupa et Ferre Gola samplaient la guitare du poète Lutumba

Les plus commentés

Provinces Jean-Pierre Bemba aux jeunes de Kisangani : "le chef de l’État m’envoie vous dire qu’il ne va pas laisser le pays être envahi par l’ennemi"

03.02.2025, 14 commentaires

Politique Crise dans l'Est : Cenco-ECC annonce la préparation d'un grand Forum en RDC

04.02.2025, 14 commentaires

Politique Vital Kamerhe sur l’agression rwandaise/M23: « Le Président Tshisekedi veut négocier mais pas vendre le Congo »

04.02.2025, 11 commentaires

Politique Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité

05.02.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance