MC Geek !
iPhone 15, iOS 17 : tour d’horizon des nouveautés attendues lors de la keynote Apple, qui se déroulera le 12 septembre 2023.
C’est acté : la date de la prochaine keynote Apple Wonderlust a été fixée au 12 septembre à 19 h, heure française, selon le journaliste spécialisé Mark Gurman de Bloomberg. Mais à quoi faut-il s’attendre ? Comme le veut la coutume, la firme de Cupertino profitera de l’événement pour présenter une série d’innovations, dont l’iPhone 15, qui suscite beaucoup d’attentes. Par ailleurs, Apple devrait également lancer le déploiement de sa mise à jour majeure iOS 17, qui a été dévoilée lors du WWDC et qui est actuellement en phase de bêta publique. On fait le point, avant le coup d’envoi.
Présentation de l’iPhone 15
Selon toute vraisemblance, quatre déclinaisons de l’iPhone 15 devraient être présentées lors de la keynote : iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max (qui pourrait, à cette occasion, être rebaptisée « Ultra », ndlr). Deux tailles d’écran seront proposées : 6,1 pouces (iPhone 15 et iPhone 15 Pro) et 6,7 pouces (iPhone 15 Plus et iPhone 15 Pro Max). Ce nouveau modèle pourrait alors être commercialisé dès le 22 septembre, selon Bloomberg.
Les 4 modèles pourraient bénéficier d’un objectif de 48 mégapixels, d’une lentille périscopique de 12 mégapixels et potentiellement d’un port USB-C. Enfin, le prix de vente pourrait être revu à la hausse, notamment en raison du contexte inflationniste. Mais à ce stade, aucune information n’a été communiquée à ce sujet. Pour rappel, le prix de l’iPhone 14 était fixé à 1019 € lors de sa sortie.
iOS 17 : déploiement de la mise à jour
Encore en phase de bêta publique, la version iOS 17 devrait vraisemblablement être déployée à la suite de la keynote Apple. Dévoilée en juin lors du WWDC, en marge de la présentation du casque Vision Pro, iOS 17 bénéficiera d’une série de nouvelles fonctionnalités, dont :
Une application de journal intime,
La transcription des messages vocaux en temps réel,
Une fonction de détourage pour créer des stickers,
Une option permettant de partager facilement des coordonnées,
Un nouveau mode d’affichage lorsque l’iPhone est posé sur le côté ou en charge.
Airpods avec port USB-C et Apple Watch Series 9 ?
Apple pourrait également annoncer, lors de son événement de rentrée, une nouvelle gamme d’Airpods, dotée d’un port USB-C. « En parallèle du passage de l’iPhone 15 du port Lightning au port USB-C, Apple prévoit d’effectuer le même changement sur le boîtier de charge des AirPods Pro » , croit savoir Mark Gurman, journaliste de Bloomberg qui couvre l’actualité de l’entreprise californienne.
Enfin, il est plausible que l’Apple Watch Series 9 puisse être révélée à cette occasion. Toutefois, les modifications apportées à la montre connecté devraient être mineures. « Les modèles 2023, attendus le mois prochain, bénéficieront d’un léger rafraichissement », confirme Mark Gurman. Et cela s’explique aisément, selon le journaliste : « Apple prévoit un modèle Watch X pour marquer les 10 ans de l’appareil », prévient-il. Côté nouveautés, le média MacRumours suggère que l’Apple Watch Series 9 pourrait être notamment dotée de l’Apple 15 Bionic, qui équipe l’iPhone 13 et l’iPhone 14, ce qui améliorerait significativement les performances et la durée de vie de la batterie.
Comment regarder la keynote Apple en direct ?
Comme à son habitude, la firme de Cupertino propose son propre flux de diffusion sur son site officiel. Pour suivre l’événement en direct, il suffit de se rendre dans l’onglet dédié aux événements Apple, disponible à cette adresse. Il est également possible de suivre la retransmission de la keynote sur Apple TV ainsi que sur la chaîne YouTube de la firme américaine. Pour rappel, le live débutera à 19 h, heure française.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance