Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

RDC – Soudan : « On doit se qualifier à la CAN » (Chancel Mbemba)

2023-09-08
08.09.2023
2023-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/mbemba_chancel_23_222.JPG -

Chancel Mbemba

Accompagné du sélectionneur national Sébastien Desabre, le défenseur central de la RDC, Chancel Mbemba Mangulu, a, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi à Kinshasa, promis aux supporters congolais que tout sera mis en œuvre par les Léopards pour obtenir une qualification à la CAN 2023 face aux Crocodiles du nil du Soudan, ce samedi 09 septembre, au Stade des Martyrs de la pentecôte.

Pour le capitaine des Fauves congolais, ce match de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations est une finale et les joueurs congolais sont pleinement conscients.

« Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parles. On est focus », a dit Chancel Mbemba.

En cas de qualification de la RDC ce samedi, Chancel Mbemba pourrait jouer la 5ème Coupe d’Afrique des Nations dans sa carrière de footballeur.

Actuellement, les Léopards de la RDC sont premiers du groupe I avec 9 points. Ils n’ont besoin que d’un petit point pour se qualifier.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3296 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 930 jours
Mouillez à fond vos maillots, nos ambassadeurs, pour ramener la joie à la nation🤗.

Réagir

6
1
Répondre
right
Article suivant Football : AS Maniema Union se sépare de Papy Kimoto Okita Nkoy
left
Article précédent CAN U-25 basket fauteuil : les Léopards dames menacées de disqualification pour non-paiement des frais

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance