
Société
Il en appelle à sa libération immédiate.
« L’arrestation du journaliste Stanis Bujakera, une des rares sources indépendantes d’une information fiable dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution, est une menace à la liberté d’expression démocratique et une intimidation de trop à l’approche des élections », a-t-il déclaré.
#RDC
— Lubaya Claudel André (@LubayaClaudel) September 8, 2023
L’arrestation du journaliste #STANIS #BUJAKERA, une des rares sources indépendantes d’une information fiable dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution est une menace à la liberté d’expression démocratique et une intimidation de trop à l’approche des élections.… pic.twitter.com/zmyXiRcHZa
Alors qu’il s’apprêtait à prendre son avion pour Lubumbashi, le directeur de publication adjoint d’Actualite.cd et correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa a été interpellé par la police judiciaire sans être informé des raisons de son arrestation.Il serait actuellement dans les locaux de la police.
Stanis Bujakera est constamment menacé dans l’exercice de son métier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance