
Sport
Les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés (2-0) ce samedi 09 septembre, face aux crocodiles du Nil du Soudan, en match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations Cote d’ivoire 2023.
Les poulains du technicien français Sébastien Desabre n’ont pas eu besoin de temps d’observation. Dès l’entame de la rencontre, soit à la 8è minutes, Théo Bongonda bien servi en profondeur par Charles Pickel, va ouvrir le score. Un zéro, c’est le score qui a sanctionné la première moitié du match.
Au retour des citrons, les deux équipes vont tenter plusieurs assauts, mais sans succès. Il fallait attendre l’entrée de Fiston Kalala Mayele, qui d’une action de classe, a porté le score à deux buts à zéro à 79è minutes du jeu.
Ce succès important permet aux léopards de la RDC de valider leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023. Ils finissent premier du groupe I avec 12 points suivie de la Mauritanie qui en compte 10.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Théo Bongonda