
Provinces
Aussitôt clôturé sa mission dans le Sud-Kivu, le Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a témoigné sa compassion aux familles touchées par le carnage perpétré par les forces armées de la RDC (FARDC), contre les manifestants anti-Monusco le 30 août dernier.
Pour ne plus revivre cette scène tragique, Vital Kamerhe a invité les FARDC à bien jouer sa partition en tant que gardiennes des territoires nationaux.
"L'armée doit continuer à jouer son rôle de protecteur de la population et de la nation. J'appelle la population à ne pas rejeter toute notre armée. Les méfaits de quelques-uns, qui d'ailleurs seront punis pour ça, ne doivent pas nous détourner de nos forces armées qui continuent à faire face à l'ennemi. Ils ont besoin de notre soutien," a précisé le patron de l'économie nationale dans un document confié à la rédaction d'opinion-infos.cd, ce lundi 11 septembre.
Au-delà de présenter ses condoléances aux familles des victimes et à toute la population de Goma et du Nord-Kivu, Vital Kamerhe a souligné l'engagement personnel du président de la République Félix Tshisekedi et du gouvernement congolais à mener des enquêtes impartiales et à appliquer des sanctions sévères pour mettre un terme à ces actes répréhensibles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le VPM de l'économie Vital Kamerhe échange avec la population à Goma après le carnage