
Provinces
Aussitôt clôturé sa mission dans le Sud-Kivu, le Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a témoigné sa compassion aux familles touchées par le carnage perpétré par les forces armées de la RDC (FARDC), contre les manifestants anti-Monusco le 30 août dernier.
Pour ne plus revivre cette scène tragique, Vital Kamerhe a invité les FARDC à bien jouer sa partition en tant que gardiennes des territoires nationaux.
"L'armée doit continuer à jouer son rôle de protecteur de la population et de la nation. J'appelle la population à ne pas rejeter toute notre armée. Les méfaits de quelques-uns, qui d'ailleurs seront punis pour ça, ne doivent pas nous détourner de nos forces armées qui continuent à faire face à l'ennemi. Ils ont besoin de notre soutien," a précisé le patron de l'économie nationale dans un document confié à la rédaction d'opinion-infos.cd, ce lundi 11 septembre.
Au-delà de présenter ses condoléances aux familles des victimes et à toute la population de Goma et du Nord-Kivu, Vital Kamerhe a souligné l'engagement personnel du président de la République Félix Tshisekedi et du gouvernement congolais à mener des enquêtes impartiales et à appliquer des sanctions sévères pour mettre un terme à ces actes répréhensibles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 11 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le VPM de l'économie Vital Kamerhe échange avec la population à Goma après le carnage