
Société
Après trois jours sombres passés au commissariat de la police, Stanis Bujakera a été finalement transféré au parquet de Grande instance de la Gombe.
Ses avocats ont tenté en vain d'obtenir sa libération au niveau de l'inspection de la police.
Le journaliste avait été arrêté à l'aéroport de N'djili alors qu'il se rendait à Lubumbadhi. Correspondant de jeune Afrique à Kinshasa, il est Incriminé pour un article publié dans sa rédaction sur une note de l'ANR sur l'assassinat de Chérubin Okende.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance