Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : "Félix Tshisekedi a pris en otage la justice pour écarter notre candidat Jean Marc Kabund" (Alliance pour le Changement)

2023-09-14
14.09.2023
Société
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/cinq_ans_pour_voir_jean_marc_kabund_justice_condamnation.jpg -

Jean Marc Kabund, président du parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch).

Dans une déclaration tombée sur la rédaction d'opinion-infos.cd, ce jeudi 14 septembre, l'Alliance pour le Changement a vite réagi après la condamnation de son chairman Jean-Marc Kabund-A-Kabund, à 7 ans de servitude pénale.

À en croire cette déclaration signée par son secrétaire général, Belly Mutono, cette condamnation très inique, est téléguidée par le régime de Félix Tshisekedi dans le but d'éliminer Jean-Marc Kabund dans la course de la présidentielle. Elle fustige ainsi la prise en otage de l'appareil judiciaire par ce pouvoir en place. Des déclarations aux actions, ce parti politique appelle ses militants à la vigilance et à la mobilisation pour des actions de grandes envergures.

Au moment où nous couchons ces quelques lignes, une vive tension est observée présentement au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa, la capitale de la RDC, malgré la présence des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 929 jours
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

Répondre
Il y a 929 jours
J'ai compris aujourd'hui que la " POLITIQUE " au Congo a la primautee sur le " DROIT " et; j'ai compris aussi que la separation de 3 Pouvoirs (Executif, Legislatif et Judiciaire) dont-on nous a enseigner a l'Universite, dans la pratique ca n'existe pas, ce n'est que de la fiction dans la realite.

Réagir

9
2
1
Répondre
right
Article suivant Coopération Sud-Sud : Félix Tshisekedi invité au Brésil pour une visite d’État stratégique
left
Article précédent Front anti-révision constitutionnelle : Fayulu–Kabund, le nouveau bloc qui défie le pouvoir

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 5 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance