
Politique
La session ordinaire de septembre a été déclarée ouverte ce vendredi 15 septembre 2023, par le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia.
Cette séance a connu la participation du président du Sénat, Modeste Bahati, accompagnés de son bureau et quelques sénateurs, du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et quelques de son gouvernement, l'on note également la présence des hauts représentants de l'armée, de la justice ainsi que des confessions religieuses.
Christophe Mboso, a de cette même occasion, félicité les députés nationaux pour le travail abattu durant cette législature dont ladite session est là dernière, il a notamment appelé ces derniers à travailler d'arrache-pied pour vider toutes les matières restées en examens dans les différentes commissions.
Cependant, le speaker de la chambre basse du parlement a toutefois regretté de la disparition inopinée du Chérubin Okende assassiné au mois de juillet dernier.
Dans la salle de plénière, seuls 380 députés nationaux ont pris part à la séance plénière sur les 500 que compose l'Assemblée nationale. Au regard de quelques absences remarquées, Mboso a invité les élus du peuple à fournir beaucoup d'efforts afin de rehausser de leurs présences dans les différentes plénières.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance