Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kolwezi : l’école Kabulungu, réhabilitée et modernisée sur financement de la SICOMINES, remise à la communauté de Kapata

2023-09-20
20.09.2023
Provinces
2023-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/09-septembre/03/image_230920_01_01.jpg -

Après la toute première école de l'histoire du village Yenge, une infrastructure scolaire réhabilitée et modernisée sur financement de la Sino-Congolaise des Mines SA a été réceptionnée, vendredi 08 septembre 2023, par la population. Il s'agit de l'Ecole Kabulungu, situé dans la cité de Kapata dans la ville de Kolwezi, au Lualaba.

La cérémonie de réception s'est déroulée en présence des représentants du maire de Kolwezi et du chef du quartier Kapata ; des membres du comité local de développement (CLD) et du comité de suivi de Kapata ainsi que des enseignants et élèves.

La communauté de Kapata en général et les bénéficiaires en particulier ont manifesté leur reconnaissance à l'endroit de la SICOMINES S.A. pour l'esprit patriotique qu'elle ne cesse de prouver et qui s'observe par les différentes réalisations avant même que le cahier des charges puisse entrer en vigueur.

Les élèves ont pour leur part exprimé un sentiment de gratitude à l'endroit de cette société pour la réhabilitation de leur école. Ce qui leur permettra d'étudier dans des conditions acceptables.

« À ce jour du vendredi 8 septembre 2023, pour réceptionner notre bijou qui va nous permettre de bien étudier et devenir les bons responsables de ce beau et riche pays la République démocratique du Congo. Chers responsables et parents, nous vous rassurons que nous utiliserons cet édifice en bon écolier, nous vous disons merci et que le bon Dieu vous accompagne. Je vous remercie », a déclaré le représentant des élèves de l'Ecole Kabulungu.

Le représentant du maire de Kolwezi et du responsable de la Commune de Dilala, ainsi que le chef de quartier adjoint de Kapata, Jean Kabash, ont félicité la SICOMINES pour le fait qu'elle assume activement sa responsabilité sociale et donne un bon exemple des entreprises coopératives sino-congolaises par des actions concrètes. Même son de cloche du côté de Mme Kazadi Consolate, représentante de la communauté et membre du comité de suivi de Kapata, qui a félicité la joint-venture sino-congolaise pour sa contribution à l'amélioration des conditions d'enseignement dans la région.

La communauté et le personnel de l'école ont inspecté l'infrastructure avant de signer les documents de livraison avec les représentants de la SICOMINES S.A., marquant ainsi la livraison réussie du projet de réhabilitation de l'école de Kabulungu.

À noter qu'il s'agit de la troisième école que la SICOMINES S.A. a financée pour les communautés locales, après l'école technique et industrielle de Kapata et l'école primaire du village de Yenge.

L'école de Kabulungu a été construite en 1976 et s'est dégradée en raison de son âge. La SICOMINES S.A. a lancé les travaux de sa réhabilitation et modernisation dans le cadre de son cahier des charges de RSE. Avec le soutien de SICOMINES S.A., cette institution scolaire a vu la construction de 3 grandes salles de classe équipées, une salle de réunion et une salle d'informatique. Des annexes tels que des puits d'eau et des toilettes ont également été construits.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.09.2023 à 11:58
Il faut savoir se taire de temps en temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : « Des détenus complètement nus » à la prison centrale de Beni (Société civile)
left
Article précédent Grève des infirmiers à Maniema : plus de 16 enfants morts par manque de soins de santé à Samba

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 17 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance