Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : l'opposant Moïse Katumbi attendu ce mardi à Muanda

2023-09-25
25.09.2023
Politique
2023-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/opposant_moise_katumbi_annonce_au_kongo_central.jpg -

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, est de nouveau annoncé dans la province du Kongo-Central.

Dans un point de presse ce vendredi 25 septembre, le coordonnateur provincial du parti, Fiston Charles Lutonadio, fait savoir que Moïse Katumbi foulera ses pieds, ce mardi 26 septembre au Kongo-Central, plus précisément dans la cité côtière de Muanda pour une petite tournée qui doit le conduire jusqu’à Matadi le mercredi 27 septembre.

La même source précise que le président d’Ensemble pour la République devrait se rendre à Muanda, Boma, Matadi et Kimpese avant de repartir à Lubumbashi.

Le coordonnateur provincial d’Ensemble au Kongo-Central a fait savoir aussi que l’étape de Tshela, Mbanza Ngungu et Kimpese a été annulée, le président du parti reviendra un peu plus tard au Kongo-Central pour se rendre au mausolée de l’ancien président Joseph Kasa-vubu.

Pour rappel, le 23 mai dernier, Moïse accès Katumbi a été empêché d'accéder à la province du Kongo-Central sur ordre du gouverneur, lui demandant de décaler de 48 heures sa tournée dans cette province.

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3012 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 26.09.2023 à 04:13
Allez-y MK!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 25.09.2023 à 21:51
Dans un discours du Marechal Mobutu il disait ceci >Donc il prédisait sa chute lointaine sans le savoir, ainsi il a fini par être contraint d'aller en exil a cause de sa cupidité et par manque d'humilité en vers le souverain primaire ,cela devrait servir des leçons a nos dirigeants.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 25.09.2023 à 21:26
Dans un discours du Marechal Mobutu il disait ceci >Donc il prédisait sa chute lointaine sans le savoir, ainsi il a fini par être contraint d'aller en exil a cause de sa cupidité et par manque d'humilité en vers le souverain primaire ,cela devrait servir des leçons a nos dirigeants.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PDL 145 Territoires au Maniema : la population de Kaïlo alerte de la suspension des travaux
left
Article précédent Ituri : les élèves du primaire débutent les cours à Mahagi après la suspension de la grève

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance