
Provinces
Lors d’une réunion tenue, ce mardi 26 septembre 2023, à Goma, dans la province du Nord-Kivu, le comité provincial de sécurité du Nord-Kivu a alerté sur la présence, à la frontière Rwanda-RDC, d’espions rwandais travaillant au compte du Mouvement du 23 Mars (M23).
D’après le compte rendu de cette réunion présidée par le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter, ces espions sont visibles à la frontière congolaise.
« Il a été constaté par les services que plusieurs traversées des citoyens rwandais possédant des cartes d’électeur congolaises et soupçonnées d’espions envoyés par le Rwanda, sont visibles à la frontière congolaise », fait savoir le porte-parole du gouverneur militaire intérimaire, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
Face à cette menace, les services de sécurité ont été instruits de redoubler de vigilance pour déjouer ce plan du régime de Kigali.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance