Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée Provinciale de Kinshasa : Godé Mpoy ouvre la session budgétaire de septembre par un communiqué et annonce son congé médical à Paris

2023-09-30
30.09.2023
Politique
2023-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/apk_session_budgetaire_ouvre_gode_mpoy.jpg -

C’est par un communiqué rendu public dont une copie est parvenue à infosdirect.net ce samedi 30 septembre, que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy a ouvert la session parlementaire de décembre consacrée essentiellement au budget, prévue ce samedi 30 septembre.

Ce refus d’organiser une cérémonie ordinaire comme à l’accoutumée est dû au non-paiement des émoluments et frais de fonctionnement des députés provinciaux et des Assemblées provinciales à travers le pays depuis plus de 4 mois.

C’est donc pour l’APK de marquer sa solidarité avec les autres Assemblées provinciales, dont son président lance un message de l’unité et de concorde.

« Je souhaite que cette Session qui est la dernière de notre mandature soit une occasion de concorde, d’unité et d’amour avec comme seule intention stratégique le bonheur des Kinoises et Kinois », écrit-il.

Ainsi, le président de l’APK révèle, dans son document, la nécessité pour lui de voyager son congé médical et répondre aux rendez-vous pris depuis 3 mois, à Paris en France.

Gode Mpoy s’en va, laissant le feu en train de se brûler entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial. Depuis un temps, les relations sont boiteuses entre les deux institutions.

Godé Mpoy accusent le gouvernement provincial de megestion, quelques membres et responsables des institutions financières de Kinshasa ont été mis en accusation, malheureusement une décision non admise par un certain groupe des députés qui l’accusent d’abus de pouvoir.

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 30.09.2023 à 16:59
Des politiciens sans scrupule. Aller se faire soigner à Paris c'est quoi? C'est pourquoi vous ne voulez pas prendre des engagements fermer de moderniser le pays et supprimier la pauvreté pour des petits privilèges de se faire soigner soigné chez les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil de sécurité ONU : “Agissez, agissez avant qu’il ne soit trop tard. Il est temps de dire le droit en sanctionnant l’agression avérée de la RDC et les crimes du M23” (Christophe Lutundula)
left
Article précédent Kasaï-Oriental : la gouverneure ai Kalenga nomme les membres de son cabinet

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance