Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
2023-10-02
2023-10-02
02.10.2023
2023-10-02
2023-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/mukwege_denis_23_200.jpeg
Le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix, dépose sa candidature à la magistrature suprême mardi 3 octobre 2023.
Une conférence de presse est prévue lundi 2 octobre à Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, au cours de laquelle l'annonce officielle sera faite.
Selon ses proches, ses électeurs se sont cotisés pour réunir la caution de 160 000 000 FC exigés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Pour rappel, en 2018, des voix s'étaient levées pour demander au Dr Mukwege de postuler, mais ce dernier avait émis un refus.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
4820 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour que Mukwege soit connu, il fallait que les femmes congolaises soient violées. Sans cette calamité, personne ne pouvait le connaitre en dehors de sa province. D'où la question de savoir si Mukwege lui-même n'est pas impliquer dans les viols en question. Ezali kaka motuna
En plus, le chouchou des Occidentaux ne peut en aucun cas servir son pays comme il faut. Mukwege leur doit tout sauf rien.
A bon entendeur, Salut!
zebu. Pourquoi postnom. Une personne ou un congolais doit avoir un postnom comme pour dire peut être qu'il était un vrai MOBUTISTE ? autrement dit une personne bien "chosifiée" ?
Tout Congolais de Père et de mère est libre de se présenter la magistrature suprême dans son pays. Cependant, il faut être également prêt à respecter le jeu démocratique. Celui qui perd les élections, même si c'est le Président en exercice, doit accepter le verdict des urnes. La RDC doit évoluer dans ce domaine et démontrer que nous avons des acteurs politiques matures.
Bonne chance Docta! Vous avez bien dit que le TRAVAIL ET LA DISCIPLINE SERA AU CENTRE DE VOTRE MANDAT! C'est très juste; car on voit des petits pays autour de la RDC qui n'ont ni or, ni argent c'est par LE TRAVAIL ET LA DISCIPLINE QU'ILS SE CONSTRUISENT! Exemple: le jour où le "congolais" à ne pas jetter dêchet et autres saletés ailleurs que dans une "POUBELLE"(PUBLIQUE) OU PRIVÉE(mettre dans son propre sac, sachet, malette avant de les jetter dans une poubelle publique, NOUS VERRONS ALORS QUE LA RDC DANS SON ENSEMBLE DEVIENDRA TRÈS PROPRE!
Si j'étais à la place du Dr. Denis Mukwege je ne déposerais pas ma candidature. La politique congolaise est pourrie. Il peut avoir toute la bonne volonté de bien travailler mais son entourage et ses opposants bakosimbisa ye touche.
S'il vous plait. juste une question de précision. C'est quoi le postnom de Denis Mukwege.
Le problème n'est pas Mukwege, mais des ceux qui avaient cotisé pour lui. Quels sont leurs attentes. Le pays est dans un trou noir, il faut un mandat claire au minimale.
Bien venu Prix nobel de la Paix ! Envoyez-nous un autre président qui doit devenir le Sénateur à vie avec le Raïs! Choisir Mukwege c'est choisir la VOIX DE LA RAISON!
1 réponse
Felix Tshisekedi est arrivé au pouvoir, il y a quatre ans et demi. On a mis sur sa tete tous les maux du pays. Il a recu plus que quiconque toutes les insultes du monde. La ou certains proposent avant meme qu'il ne soient élus de dissoudre, lui avait usé de la pedagogie pour transformer ses ennemis en collaborateurs. La ou certains allaient chambarder l'armée et créer des tensions inutiles dans le pays, lui a rassurer tous les militaires congolais. On compare son bilan de quatre ans a celui de 18 ans de son predecesseur. Felix tshisekedi a su faire usage de patience et tous ceux qui complotaient contre le pays sont d'eux meme tombés. Les John Numbi, Les Yav et tous ceux qui dans l'armée ne sont plus a l'aise sans qu'on leur fasse quoique ce soit. Tous les voleurs qui vivaient dans le libertinage maintenant voient en felix un obstacle. d'ou cet avalanche de critique. ceux qui se nourissaient de la fraude, surtout minieres sont vent debout aujourd'hui. Ma voix ira vers cet homme Felix Tshisekedi.
zebu vas brouter de l'herbe
1 réponse
Le reve est un droit, mais la réalité est une autre qui s'impose dans bien des cas. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.
crocochon vraiment krocochon et toujours pauvre fanakwitard
1 réponse
Pour éviter l'apprentissage au sommet de l'État, il faut choisir : " Béton"
VAUT MIEUX UN APPRENTI QU'UN PROFESSIONEL DES PROMESSES.
L'HOMME QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT. PAS COMME LE FAUSSAIRE DES DIPLOMES. NZAMBE AZALA NAYO DOCTEUR MALGRE BILOBA LOBA YA BA ADEPTES YA RELIGION YA LIMETE.
j'ai choisi la voie de la raison je vote pour Mukwege voilà notre mot clé de la campagne
Tout congolais est libre de déposer sa candidature
Allez-y Docteur nous vous soutenons et nous allons réussir ensemble avec tous les congolais
Si vous pouvez nous communiquer les cordonnées pour que nous puissions participer financièrement et faire votre campagne