Provinces
Les opérations de délivrance des passeports seront lancées avant la fin du mois d’octobre 2023, dans la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. C’est ce qu’a indiqué le gouverneur de la province, Guy Bandu le mercredi 4 octobre 2023, apres échanges avec le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.
« Je suis heureux d’annoncer officiellement, au sortir de cette audience, que dans le meilleur de cas, avant la fin du mois d’octobre, (…) le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, viendra lui-même lancer les activités de capture des passeports au centre de Matadi », a déclaré le gouverneur du Kongo au sortir de l’audience avec Christophe Lutundula.
Guy Bandu échange avec le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala
Et de renchérir : « Je suis ravi que son excellence a accepté l’invitation de venir lancer lui-même la première capture », a-t-il ajouté.
Le gouverneur a fait savoir que tous les travaux d’aménagement des bureaux sont déjà terminés.
« Tous les travaux sont finis. A ce jour, les bureaux sont déjà aménagés, et aujourd’hui, on attend plus que le lancement administratif », a-t-il souligné, tout en précisant que le centre de capture est situé au centre de Matadi au niveau de la Paillote.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance