Présidentielle 2023 : "L'opposition n'est pas divisée. Le peuple a rendez-vous avec l'un de ses fils..." (M.Fayulu)
2023-10-05
2023-10-05
05.10.2023
2023-10-05
2023-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/martin_fayulu_opposition_n_est_pas_diviser.jpg
Martin Fayulu sur TV5 Monde [Photo d'illustration]
Invité du journal Afrique sur TV5 Monde, mercredi dernier, Martin Fayulu, président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a d'un ton ferme rappelé que l'opposition n'est pas divisée quand bien même elle présente plusieurs candidatures.
"L’opposition n’est pas divisée. Le peuple a rendez-vous avec l’un de ses fils ou de ses filles pour diriger le pays. Monsieur Tshisekedi n’a aucune chance de gagner, il ne pourra jamais gagner. Il a totalement échoué, il a corrompu le pays, il a livré le pays à la balkanisation. Le peuple n’en veut pas.", a-t-il lâché, dans son interview à distance avant d'insister sur le fait qu'il est le candidat du peuple. "Que veut le peuple aujourd'hui, moi je vais suivre le peuple", a-t-il fait savoir.
La bataille s'annonce fatale entre les pionniers de la famille Lamuka. Adolphe Muzito, Martin Fayulu et Moïse Katumbi, tous veulent détrôner Félix Tshisekedi. Au peuple de dire son dernier mot le 20 décembre prochain. Rappelons que la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle interviendra le 31 décembre, avant la proclamation des résultats définitifs, le 10 janvier, par la Cour constitutionnelle. La prestation de serment par le président de la République élu est programmée pour le 20 janvier 2024.
MediaCongo Ben Dongoko
Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1849 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il me semble que certains congolais vivent sur une autre planète qu'au Congo. C'est bien le cas de CHUMA, (fer en swahili). Il reste environ 2 mois pour que le peuple se prononce. Il y en a qui iront se cacher. Chuma as-tu bien écouté le programme de Mukwege ou c'est le français qui te dépasse ? Qu'est-ce que le système du genre qu'il souhaite programmer en RDC ? En d'autres termes, c'est l'homosexualité que les occidentaux tiennent à imposer à l'Afrique pour limiter les naissances. C'est-à-dire les hommes peuvent se marier entre eux et les femmes entre elles. Peux-tu nous dire le pourcentage des congolais qui sont pour ? Est-ce que toi tu veux devenir PD ? Pourquoi Macron était parti à Bandal quand il est venu à Kin ? T'as pas vu les photos qu'il avait prises avec les jeunes de Bandal torses nues et lui en chemise sans cravate ?
Dorénavant NOUS DEVONS DIRE NON - Aux candidats sans diplôme universitaire - Aux candidats ayant été au Rwanda pour rencontrer Paul Kagame. TOUS LES INNTELLECTUELS CONGOLAIS, levons-nous comme un seul homme et plaçons cette fois-ci notre pays au diapason des autres en élisant un PRÉSIDENT INTELLECTUEL À LA GRANDEUR DE NOTRE PAYS qui a étudié la méthodologie et la déontologie - Rejetons des MENTEURS, des AVENTURIERS, des VOYAGEURS et des ABRUTIS.
Le Dr. Mukwege ferait utile de ratisser large en rencontrant aussi l'ancien président JKK pour voir dans quelle mesure certaines ''meilleures têtes'' du FCC pourraient également intégrer son équipe. Il pourrait par exemple solliciter à JKK le Pr. Dr. Kokonyange (au mines), Raymond Tshibanda (aux affaires étrangères) et les deux gouverneurs que le régime Tshilujelu a injustement démis de leurs fonctions, en l'occurrence Richard Muyej du Lualaba et Zoé Kabila du Tanganyika pour l'aider à conquérir l'espace katangais.
Dans quelques deux mois le régime Tshisekedi tombera comme un couperet. Il suffit tout simplement que Martin Fayulu, Augustin Matata Mponyo et Delly Sesanga s'allient au Dr. Mukwege pour le désigner comme leur candidat unique, toute la structure en briques à dobe Tshilijelu s'écroulera facilement et risquera même d'emporter tous les jouisseurs au pouvoir. Ces quatre dignes fils du pays, sont des intellectuels connus qui n'ont JAMAIS rencontré Paul Kagame et qui ne se sont JAMAIS rendu au Rwanda pour se prosterner devant le mémorial des morts au lieu de le faire à Kasika, Makobola ou ailleurs dans notre pays. S'ils se mettent ensemble et élaborent le même programme de développement de notre pays, Tshisekedi n'aura que des larmes pour pleurer. Déjà la candidature du Dr. Mukwege qui est originaire du Kivu comme Bahati Lukwebo, Vital Kamerhe et Mbusa Nyamwisi bascule les calculs du camp Tshilujelu dans l'Est du pays. Dans les semaines à venir, ne soyez pas étonnés de voir des gens comme Julien Paluku, ancien gouverneur du Nord-Kivu et d'autres rejoindre le camp du Dr. Mukwege parce que moralement un intellectuel ne peut JAMAIS travailler avec un abruti.
Martin Fayulu sur TV5 Monde [Photo d'illustration]