
Provinces
La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a réceptionné près de 489 machines à voter et plus de 400 batteries à lithium qui vont servir aux élections de décembre 2023.
Ces kits sont arrivés en ville depuis le lundi 2 octobre, confirme ce jeudi 05 octobre 202 le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Sylvestre Mutoma Bushiri, qui les a réceptionnés.
"Il y a les kits qu'on appelle aujourd'hui dispositifs électroniques de vote. Et dans ces kits là, ce qu'on appelait anciennement machine à voter. Dans ces kits, il y a aussi les batteries à lithium et les restes des machines pour la formation. Donc, ce sont là les matériels qui sont arrivés pour les élections", a expliqué, Sylvestre Mutoma Bushiri.

Et de poursuivre :
"
Les machines abîmées on les a écartées, la différence maintenant pour la province c'est ces 489 machines arrivées, donc c'est une différence seulement pour compléter celles qui existent déjà sur terrain"’ a-t-il précisé.
Signalons que ces machines seront utilisées pour le vote électronique dans les 21 circonscriptions électorales de la province du Maniema.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance