
Afrique
Le président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire a annoncé ce vendredi 6 octobre 2023, dans un communiqué présidentiel la destitution du premier ministre, Patrick Achi et de son gouvernement, a indiqué un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence.
« Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce vendredi 06 octobre 2023 à la signature d’un décret mettant fin à la fonction du Premier ministre ainsi que celle des membres du gouvernement, conformément à l’article 70 de la constitution », indique un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence, Cissé Abdourahmane.
Le président Ouattara a exprimé sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation au cours de ces dernières années.
« En attendant la nomination du nouveau premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre et les ministres sortant sont chargés d’expédier les affaires courantes », a précisé le communiqué.
M. Ouattara avait annoncé un remaniement ministériel dans les prochaines semaines, à l’occasion de la tenue du Conseil des ministres jeudi 28 septembre 2023. Il a indiqué que ce remaniement se fera après les nominations des présidents des institutions et la rentrée du Sénat prévue pour le 12 octobre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 11 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Alassane Ouattara, président ivoirien