Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Religion

Célébration à Kinshasa de la fête musulmane du mouton

2015-09-24
24.09.2015 , Kinshasa
Religion
2015-09-24
Ajouter aux favoris
Les musulmans de la RDC organisent, ce jeudi 24 septembre, au stade des martyrs, une grande journée de prière pour commémorer la fête musulmane du mouton selon les rituels d’usage, indique un communiqué de la Communauté islamique du Congo (COMICO) remis mercredi 23 septembre à l’ACP.

La fête du mouton (en arabe AIDL’ADH’AH) qui est célébrée le 10e jour du 12e mois du calendrier linéaire, est célébrée cette année en RDC avec deux jours de retard pour cause de parution tardive de la lune dans le pays.

Au cours de cette fête qui commémore l’immolation par le patriarche Abraham d’un mouton en lieu et place de son fils Ismaël, un mouton est sacrifié dès le lever du jour pour symboliser l’obéissance des enfants envers leurs parents ainsi que l’obéissance absolue de l’homme envers le Très miséricordieux Allah.

L’organisation de cette fête de mouton à Kinshasa a été confiée à la région islamique de la Lukunga en collaboration avec l’ASBL « Ançar-dine », rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant «Oui, je m’y consacrerai» : un robot humanoïde devient moine bouddhiste en Corée du Sud
left
Article précédent «Oui, je m’y consacrerai» : un robot humanoïde devient moine bouddhiste en Corée du Sud

Les plus commentés

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 10 commentaires

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance