mediacongo.net - Actualités - Renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail 


Retour Femme

Renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail

Renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail 2015-09-24
Femme
La ministre provinciale de l’Education, Environnement, de la Communication et du Genre, Thérèse Olenga, a appelé, mercredi 23 septembre, à Kinshasa, les femmes travailleuses confrontées à diverses violences et discriminations en milieu du travail à se battre pour ne pas se contenter d’une représentation symbolique de la part de leurs collègues hommes.

Mme Olenga, qui s’exprimait à l’ouverture de la 29e session de formation sur le renforcement des capacités institutionnelles et managériales des femmes en milieu du travail, a indiqué que cette rencontre consiste à intégrer dans l’approche du travail des outils et des stratégies de gestion axés sur le résultat pour un rendement meilleur dans nos institutions respectives.

Ce renforcement des capacités, a-t-elle dit, est une arme que les femmes devraient utiliser en vue de renverser la tendance et sortir la main haute dans le combat permanent que ces dernières mènent pour l’égalité des droits.

La coordinatrice adjointe du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), Thérèse Bambi, a pour sa part; justifié la nécessité de cette formation qui aide les femmes à lutter contre la pauvreté et leur permet également de participer activement au processus de prise des décisions et de bonne gestion des structures et institutions dans lesquelles elle est appelée à évoluer. 

La gestion axée sur le résultat figure parmi les facteurs évoqués et recommandés aux entreprises qui ont la préoccupation de maximiser leur productivité, a affirmé Mme Bambi, ajoutant que la bonne gouvernance est une culture qui doit être observée dans le comportement et attitude de chaque agent au travers les rôles respectifs joués dans différents secteurs.

Organisée par le REFEC à l’intention des cadres et agents féminins des entreprises, cette session de formation de trois jours va se clôturer vendredi 25 septembre.


1682 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC : la 1ère conférence des femmes dans les mines lance le RENAFEM
left
ARTICLE Précédent : Une centaine de femmes sensibilisées aux enjeux électoraux à Kinshasa