Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu à la population de Boma : "Pas question de quitter les bureaux de vote sans avoir compté les bulletins"

2023-10-18
18.10.2023
2023-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/fayulu_meeting_23_233.jpeg -

Martin Fayulu Madidi, candidat à la magistrature suprême, continue sa tournée dans les provinces. A Boma (province du Kongo central) où il à tenu un meeting ce lundi 16 octobre 2023 au terrain Sokol, le président de l’Ecidé appelle la population locale à la vigilance pour assurer la transparence dans le processus en cours.


"Kadima ne va pas nous dribler cette fois-ci, surtout les jeunes, soyez éveillés. Pas question de quitter les bureaux de vote sans avoir compté les bulletins. Ce sont ces résultats-là que nous prendrons en compte, pas question de s’appuyer sur les aventures de la Ceni et la Cour constitutionnelle qui sont, du reste, ”corrompues" a déclaré le président national du parti politique Engagement, citoyenneté pour le développement (ECIDE).

Et de poursuivre :

"Dans ma vie, je n’ai jamais rencontré Joseph Kabila en face de moi, moins encore échangé avec lui par téléphone. Il n’est point question pour moi de conclure une alliance avec qui que ce soit, moins encore avec Félix Tshisekedi, car le pouvoir qu’il détient est le fruit d’un arrangement à l’Africaine ; il a volé le pouvoir du peuple. Pas question d’une alliance à moins que ce soit par une œuvre sorcellerique, tous les accords politiques auxquels j’ai pris part sont publics", a-t-il déclaré.

A cette occasion, le président de la coalition Lamuka a présenté ses candidats, députés nationaux et provinciaux alignés sur les listes de Lamuka Fayulu.

Signalons que dans le cadre de sa tournée dans cette partie du pays, Martin Fayulu s'est adressé à la population de la cité de Muanda dimanche 15 octobre où il a réitéré le même message. Après l'étape de Boma, il poursuivra sa tournée à Matadi ce mardi 17 octobre courant.

 

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 18.10.2023 à 19:37
Lamuka, euh! Situka Fayulu! A Boma, il a fait 48 personnes, mais il continue à croire ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.10.2023 à 13:18
FAYULU ne plus crédible un corrompue a la solde de Tshilombo ,il a empêcher ses amis d'ECIDE d'être candidat député sans révision de la liste électorale comment expliquer alors que lui est candidat sans révision de la liste électorals ?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 18.10.2023 à 08:35
Ils étaient à combien ? Il faut dire Martin à un groupe de la population de Boma et non à la population, car ce nombre n'est pas représentatif de la population de Boma cdlt !

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 18.10.2023 à 06:17
Message très clair

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 18.10.2023 à 04:19
Surtout que la POPULATION RESTE DANS LE BUREAU DE VOTE JUSQU'À L'AFFICHAGE DU RÉSULTAT QU'ELLE AURA COMPTÉ DANS CHAQUE BUREAU!

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LHU88P9   Message  - Publié le 18.10.2023 à 03:40
Monsieur Fayulu as-tu déjà formé tes témoins ? Les jeunes que tu demandes de ne pas quitter les bureaux de vote jusqu'au comptage des bulletins là, tu va les payer combien ? Formes tes témoins que tu vas déployer à travers toute la République pour tes ramener les procès verbaux après le comptage des voix, sinon personne ne va suivre ton album vérité des urnes vol2.

Réagir

11
4
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
left
Article précédent Félix Tshisekedi élève le Président bissau-guinéen dans l’ordre de « Héros nationaux Kabila-Lumumba »

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 17 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance