Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : une baleinière chargée de carburant a explosé ce lundi à Nsele

2023-10-23
23.10.2023
Société
2023-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/nsele_baleiniere_explose_carburant.png -

Une baleinière,chargée de carburant, a pris feu ce lundi 23 octobre 2023 sur le fleuve Congo à kinkole dans la commune de la Nsele , ville de Kinshasa.

Selon des témoins, il y a plusieurs blessés et même des morts, il y en a par mégarde qui se sont noyé dans le fleuve en voulant fuir le feu, plusieurs dégâts matériels sont aussi enregistrés, on note également des véhicules ayant pris feu suite à cette explosion de la baleinière. Mais, le bilan exact n’est pas encore donné, en attendant l’aboutissement des enquêtes des autorités compétentes.

Ce drame intervient au moment où le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, avait interdit le transport de carburant dans ces conditions et avait même placé ses agents pour veiller à la bonne exécution de cette mesure.


vraies-infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2345 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 923 jours
Les warriors, où êtes-vous! Des morts par noyade successive de baleinière à l'Equateur en moins d'une semaine. Une autre baleinière qui explose. Si vous n'êtes pas capables de gérer ce pays, déposez svp.

Réagir

8
4
Répondre
right
Article suivant Marche de l’Union pour la démocratie et le progrès social : un chaos généralisé dans la circulation à Kinshasa
left
Article précédent A Bunia, les pharmacies vendent les médicaments sans véritable suivi médical

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance