Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FIFA : une procédure pénale a été ouverte à l'encontre de Sepp Blatter, révèle la justice suisse

2015-09-25
25.09.2015 , Zürich
Sport
2015-09-25
Ajouter aux favoris
Un procureur suisse a révélé qu'une procédure pénale a été ouverte à l'encontre de Sepp Blatter, président de la FIFA. Il est soupçonné de gestion déloyale et d'abus de confiance. Il aurait notamment effectué un paiement de 2 millions de francs suisses en faveur de Michel Platini, a affirmé le procureur.

L'étau se resserre autour de Sepp Blatter. Ce vendredi 25 septembre, une procédure pénale a été ouverte par la justice suisse contre l'actuel président de la FIFA pour soupçon de gestion déloyale et abus de confiance. Son bureau a été perquisitionné à Zürich ce vendredi. Le procureur suisse soupçonne Blatter d'"un paiement déloyal" de 2 millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) en faveur de Michel Platini pour "des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002".

Le communiqué de la justice suisse

Blatter est également soupçonné d'avoir "signé un contrat défavorable à la FIFA avec l'Union caribéenne de football" dont Jack Warner était le président. Voilà qui explique pourquoi sa conférence de presse, prévue ce vendredi à 14 heures puis à 15 heures, a été annulée sans explication.

Des enquêteurs ont "auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu" et "en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements", précise le communiqué de la justice suisse. Selon l'agence Reuters qui cite "une source judiciaire", Platini a "fourni des éléments de preuve aux enquêteurs chargés du dossier Blatter." Dans un communiqué, la FIFA a fait savoir qu'elle avait "coopéré" avec la justice suisse mettant à sa disposition tous les documents nécessaires.


C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent Constant Omari nommé à la tête de la « task force » de la Fifa contre le racisme

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance