Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Général Eddy Kapend après sa prise de fonction : « Celui qui touche à la sécurité menace la sûreté de l’Etat, l’armée va s’occuper de lui »

2023-11-01
01.11.2023
2023-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/kapend_eddy_23_233.jpg -

« Celui qui touche à la sécurité menace la sûreté de l’Etat , l’armée va s’occuper de lui ». Ce sont les premiers mots prononcés par le Général Eddy Kapend lors de sa prise de fonction.

C’est le mardi 31 octobre que le Général Eddy Kapend a pris officiellement ses fonctions en qualité du commandant de la 22e région militaire des FARDC couvrant le grand Katanga.

Occasion pour lui de rappeler à ses collaborateurs certains principes qu’il entend imprimer à la tête de la défense du grand Katanga. Il a, à cet effet, tracé une ligne entre les activités politiques et sécuritaires.

« La politique n’est pas la défense. Celui qui fait la politique le fasse dans le respect des lois », a-t-il conseillé. Dans ce chapitre, Eddy Kapend a déclaré qu’il apprend par les médias qu’il y aurait des tensions en cette période électorale. « Mais en principe, il ne devrait pas avoir les tensions », a-t-il fait savoir.

Le Général Kapend récemment nommé par Félix Tshisekedi a affirmé entrer en service en faveur de la Nation. « Il faut assurer la sécurité surtout que nous sommes en période électorale », a-t-il dit.


Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3851 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 01.11.2023 à 14:23
Corrompu et farceur, tu n’es pas parvenu à protéger Mzee Laurent Désiré Kabila mais tu prétends assurer la sécurité du pays. Deviens aussi frappeur et tais-toi.

Réagir

33
8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 01.11.2023 à 14:21
Tshilombo confond le pouvoir et la compétence il a le pouvoir de nomme qui il veux mais lui même ne pas compétent donc tous ces actions sont nuls et n’apportera pas grand chose

Réagir

37
8
6
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.11.2023 à 13:47
Tous ces gens doivent partir avec le president sortant Tshilombo et sa bande des faineants detoruneurs, voleurs. $246 millions detourne's il faut les chasser. L'homme de BOUTSHETSHE' arrive.

Réagir

52
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : l’armée rwandaise tente d’occuper des positions initiales des FARDC (colonel Ndjike Kaiko)
left
Article précédent Assemblée nationale : les bourgmestres de la ville en plaidoyer pour leur situation salariale auprès de Mboso

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance