Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

L’expertise canadienne pour l’efficience du secteur public congolais

2013-10-15
15.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-15
Ajouter aux favoris


Il y a déjà longtemps que le gouvernement congolais collabore avec des institutions étrangères en vue du renforcement des capacités des agents du secteur public. Ce partenariat vise à rehausser  leur niveau, en les rendant plus performants face aux multiples contraintes, faisant d’eux des challengers dans leurs domaines respectifs.  

Parmi ces nombreux partenaires qui travaillent pour une dynamique de performance figure Setym international. Ce cabinet-conseil canadien accompagne depuis dix ans le gouvernement congolais par des séminaires de formation dans le pays comme ailleurs pour faire du secteur public un cadre florissant. 

Dix années marquées de bonheur en RDC, sans se pencher sur les difficultés liées à un tel exercice, « nous ne rencontrons pas de problèmes dans la mesure où les participants sont conscients du bénéfice lié au renforcement des capacités », a expliqué le directeur général associé, Larbi Bennouna, au cours d’une conférence de presse, lundi 14 octobre au Grand Hôtel Kinshasa.

C’est un bilan plutôt positif qu’a dressé M. Bennouna. « Au cours de nos dix années passées en RDC, je dirai que les échanges sont positives. De notre côté tout comme de celui des cadres congolais formés. En dix ans, Setym international a formé plus de 1500 cadres en République démocratique du Congo. Et je suis sûr et certain qu’en faisant le tour dans les locaux des ministères ou autres services publics, vous trouverez au moins une personne qui vous parlera de Setym international. C’est une joie pour nous d’être sollicité car cela dénote que le travail est bien. Et cela ne peut que susciter de l’intérêt »

Ceci dit, M. Bennouna a informé qu’une célébration des activités de Setym international en RDC aura lieu ce mercredi 16 octobre à Kinshasa. « Nous célébrerons nos dix années en RDC et par ricochet nos 25 ans dans le monde ». 

Créé en 1988, Setym international est spécialisé dans la gestion des projets, la passation des marchés, le développement durable et la gouvernance publique. Il est basé à Montréal (Canada), Boston (Etats-Unis), Dar-es-Salam (Tanzanie), Abidjan (Côte d’Ivoire), Dakar (Sénégal), Kuala Lumpur (Malaisie), Casablanca (Maroc).

A Kinshasa,  le cabinet canadien ne dispose pas encore de base. « C’est n’est pas par manque d’intérêt pour la RDC en particulier ou par extension pour les pays de l’Afrique centrale. Seulement nous ne pouvons pas nous implanter rapidement. Tout passe par une étude et ce n’est qu’après que nous pourrons nous décider », a expliqué M. Bennouna. 

Par ailleurs, ils travaillent sous une convention avec deux centres dans le Bas-Congo : Emmaüs et Kola, où se tiennent des séminaires de formation.



C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa-N'Djili : 3 morts et plusieurs blessés graves, signés " Esprit de mort ", dans un accident de circulation
left
Article précédent Les veuves Chebeya et Bazana exigent le jugement du général John Numbi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance